Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 01:55:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Soda

Auteur Sujet: [BD] Soda  (Lu 6670 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
[BD] Soda
« le: 30 Janvier 2007 à 21:37:54 »
Ce n'est pas une BD très connue, et j'avoue que je l'ai lue il y a un peu trop longtemps pour vous faire un commentaire détaillé... Les intrigues sont particulièrement bien faites, et l'humour toujours (du moins très souvent ;)) présent.

Faux pasteur et vrai flic. Faux pasteur pour sa maman un peu cardiaque, vrai flic pour la profession, David Solomon, dit "Soda" - trois doigts seulement à la main gauche, et l'on saura un jour comment c'est arrivé -, affronte jour et nuit l'enfer des bas-fonds new-yorkais...

^^
« Modifié: 20 Avril 2009 à 21:18:46 par Marygold »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [BD] Soda
« Réponse #1 le: 01 Février 2007 à 16:25:12 »
trois doigts seulement à la main gauche, et l'on saura un jour comment c'est arrivé
J'espère vraiment qu'un jour on saura ce qui lui est arrivé... je commence à désespérer !

Pour faire une présentation plus complète :
Scénario : Tome
Dessins : Luc Warnant puis Bruno Gazzotti

Dans presque chaque épisode, Soda veut réveler à sa mère sa véritable profession, mais à chaque fois un évènement vient contrarier ses plans. Et évidemment, être "flic" à New-York (eh oui, à NY il n'y a pas de policiers, juste des flics !) ce n'est pas de tout repos, et tout ça donne des situation assez drôles (comme le changement de vêtements dans l'ascenseur, le flingue dans le réservoir d'eau des toilettes, les collègues flics qui se font passer pour l'Armée du Salut quand ils doivent appeler Soda chez lui, puisqu'il vit avec sa maman...)
Bref, assez sanglant quelquefois mais franchement marrant ! :)

J'aime beaucoup aussi les titres des tomes, toujours en rapport avec la religion :
1 - Un ange trépasse 
  2- Lettre à Satan 
  3- Tu ne buteras point 
  4- Dieu est mort ce soir 
  5- Fureur chez les saints 
  etc.

une pitite image où on voit soda et sa charmante maman (moi je la trouve trop mignonne !) :

et une couverture :
« Modifié: 20 Avril 2009 à 21:20:58 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [BD] Soda
« Réponse #2 le: 06 Novembre 2014 à 01:45:32 »
Pardon pardon, je remonte.

Je viens de finir le dernier tome toujours scénarisé par Tome mais cette fois ci dessiné par Dan dans le dernier spirou magazine. (oui oui, la série continue encore)(et oui oui, je lis spirou ^^)

Pis j'ai trouvé ça chelou. Vraiment chelou. Y a plus du tout l'humour des premiers tomes, ça devient polar vraiment noire.Avec quand même des refléxion un peu intérréssantes. Disons que j'aime beaucoup l'aspect cinématographique toujours présent mais je trouve que dans l'évolution là, y a une espèce de rupture un peu bizarre.

Mais alors cette fin Oo Oo Oo. Chelou quoi.

Et alors, je me demande si par hasard, y a des lecteurs de spirou qui suivent avec impatience les aventures de Soda ? Et vous en avez pensé quoi?

Hors ligne La courgette Lejeune

• Scribe
  • Je déteste Halloween...
    • Circus Marcus
Re : [BD] Soda
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2014 à 14:06:49 »
Attention, faut pas spoiler  ;)

Je suis grand fan de Soda depuis au moins 15 ans et pour des raisons de déménagement, j'ai dû me désabonner à Spirou. Par contre, j'ai vraiment hâte de retourner au pays pour me l'acheter. J'avoue que je ne suis pas mécontent que ça tourne vers le polar. C'est ce qui m'avait vraiment plus dans l'évolution globale de Soda.
La rose n’apporte que le vent, alors que la limace traîne sa salive.
www.circusmarcus.net <-- Ça, ce sont mes notes... de musique !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.