Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 07:20:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour je me présente :)

Auteur Sujet: Bonjour je me présente :)  (Lu 1416 fois)

Hors ligne Gladir

• Scribe
Bonjour je me présente :)
« le: 19 Décembre 2013 à 16:43:48 »
Moi c'est Gladir, tout du moins voici le pseudo un peu ridicule que j'ai trouvé, sinon mon prénom est Kevin.

En recherche d'un forum d'écriture, j'ai par hasard échoué sur les rivages de votre communauté d'écriture et souhaite participer dans la bonne humeur et la convivialité.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai des textes à proposer, mais avant je souhaite participer, consulter et donner mon avis sur votre travail, car un forum, plus que tout, a besoin d'être entretenu  s'il ne veut pas crouler sous une masse de texte dont personne ne consulteras les fonds.

J'ai 22 ans et j'écris maintenant depuis environ 2 ans. Je suis conscient d'avoir tout à apprendre et compte sur vous pour m'aider à progresser aux travers les différents ateliers d'écritures et autres exercices et conseil qui fourmillent sur ce forum (enfin j’espère :)).
Je me situe avant tout dans un registre...comment dire...glauque >:D. Mes textes sont pour la plupart des nouvelles d'horreur, d'angoisse. Le roman que je suis encore en train de poursuivre se situe dans un registre post-apocalyptique (Redondant j'en conviens). Mes influences en matière de littérature sont bien entendu les petits bijoux de Stephen King, dont je suis fan, mais également plusieurs livres de Graham, Grangé, en passant par certains livres de Mary Higgins Clark, Clive Barker ou encore le livre de Cormac McCarthy, La Route, qui est le seul livre de cet auteur que j'ai pu lire, mais probablement l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire.

Je pense avoir fait le tour, je pourrais rajouter que mes loisirs, hors lecture/écriture, sont le dessin, le sport ou plutôt le football (Ouuu le sport de bof :mrgreen:), les jeux vidéo également...Et puis voilà.

PS: Pour en revenir à l'écriture, je considère que mon plus gros défaut se situe sur l'orthographe. Cela s'explique simplement par le fait que ma passion pour l'écriture est venue assez tard dans ma vie, avant cela j'étais à l'école ce qu'on qualifiait de "cancre", je n'écoutais pas assez durant les cours et quelques lacunes se sont par la suite fait ressentir. Néanmoins je considère (modestement) que ma plus grande qualité est ma capacité à être autodidacte, j'ai toujours appris mieux tout seul que par l'assistance d'un professeur.

Merci d'avance pour votre accueil

Hors ligne continuum

• Plumelette
Re : Bonjour je me présente :)
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2013 à 20:27:46 »
Bonjour Gladir.
Je suis conscient d'avoir tout à apprendre et compte sur vous pour m'aider à progresser
j'ai toujours appris mieux tout seul que par l'assistance d'un professeur.
Contradiction?

Sois le bienvenu en tout cas.
Je t'épargnerai les questions (sottes) type : milka ou nutella?

:noange:
« Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu.  » - Johann Wolfgang von Goethe

Hors ligne Gladir

• Scribe
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2013 à 15:33:05 »
La vie regorge de contradiction. :mrgreen:

Merci en tout cas pour ton accueil.

Je t'épargnerai les questions (sottes) type : milka ou nutella?
Question sotte en effet. Nutella sans hésitation  :coeur:

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2013 à 15:36:05 »
Bonjour Kevin et bienvenue à toi. ;)
Tu sais, des cancres célèbres, il y en a beaucoup. Etre un cancre, ça ne veut pas dire être bête. Ici, il y a quelques profs qui, je pense, ne me contrediront pas.
Quel est ton plus grand rêve ?
Dans quels pays aimerais-tu vivre ?
Et comme ici on adore les questions sottes   :mrgreen: :
Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Sniffes-tu du hamster en poudre ?
Et j'en oublie!
A plus. ;)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2013 à 16:35:34 »
Bonjour Gladir/Kevin et bienvenue ! :)
Et si tes rêves devenaient réalité... ?
Quelle saison préfères-tu ?
Les chocolats sont-ils meilleurs à Noël ou à Pâques ?

Hors ligne Gladir

• Scribe
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2013 à 17:01:56 »
Bonjour :)

Quel est ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve? Dur dur comme question. Je dirais que mon plus grand rêve serait d'avoir le pouvoir de régler tous les problèmes de ce monde d'un claquement de doigt, de la faim dans les pays en voie de développement jusqu'au mine de Critérium qui se casse prématurément.

Dans quels pays aimerais-tu vivre ?

J'aimerais vivre en Alaska, dans un chalet au beau milieu de la nature et observer de ma fenêtre les ours pêcher le saumon sur les flancs d'une rivière encerclé de neiges robuste.

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?

Le poulet traverse la route car il tente d'échapper aux vilains éleveurs qui veulent faire de lui un cornet de nuggets avarié vendu au Mcdo, mais je pense qu'il n'a pas vu le Randge Rover polluant qui s’apprête à couper sa trajectoire...trop tard.

Sniffes-tu du hamster en poudre ?

J'ai arrêter de sniffer du hamster en poudre, j'en avais marre de toujours stocker la nourriture dans ma bouche et en plus je commençais à ronger l'angle de mes meubles donc je suis gagnant. :mrgreen:

Et si tes rêves devenaient réalité... ?

Je ferais en sorte que mes cauchemars ne soit qu'une illusion.

Quelle saison préfères-tu ?

L'hiver. Contrairement à la plupart des gens, je trouve qu'il est plus agréable de se réchauffer lorsqu'on a froid plutôt que de se rafraîchir lorsqu'on a chaud.

Les chocolats sont-ils meilleurs à Noël ou à Pâques ?

A Noël je dirais. En terme d'hygiène je préfère retirer un Ferrero de sa boite plutôt que rechercher un œuf dans la niche du chien. :D

Merci de votre accueil. :)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2013 à 22:04:22 »
Bonjour, Glad' ! (je peux t'appeler Glad, dis ?)

- Pourquoi ce pseudo, qui me fait personnellement penser à "Gladiateur" ?
- "L'Histoire éternelle" ou "L'Histoire sans Fin" ?
- Dreamwork ou Disney ?
- Manges-tu de la compote de hamster en pot ?

Bien à toi !  :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gladir

• Scribe
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2013 à 13:25:01 »
Bonjour Ambrena, va pour Glad  :)

Mon pseudo est un pur hasard, aucune inspiration d'aucune sorte si ce n'est le choix aléatoire que j'avais utilisé il y a quelques années sur un jeu en ligne. Le nom est resté depuis le temps. Je sais, la vérité déçoit. :(

- "L'Histoire éternelle" ou "L'Histoire sans Fin" ?

L'Histoire sans Fin assurément. Je suis retombé dessus il y a quelques semaines, très mal vieillit mais toujours magique.

- Dreamwork ou Disney ?

Disney, encore une fois c'est une question de nostalgie.

- Manges-tu de la compote de hamster en pot ?

Si tu regarde mon précèdent post tu verras que j'ai déjà un mauvais passé avec le hamster en poudre, je préfère ne pas tenter la compote, y paraît que c'est trop puissant. :mrgreen:

Hors ligne heidimasse

• Plumelette
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2013 à 03:45:03 »
allo!

Je suis nouvelle ici aussi alors voilà.

Qu'est-ce qui t'a mené à l'écriture?
Ton jeu vidéo préféré?
Quel pays voudrais-tu visiter?

Sur ce, bienvenue :)

Hors ligne Gladir

• Scribe
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2013 à 14:39:13 »
Bonjour Heïdi,

Bienvenue à toi aussi :)

Qu'est-ce qui t'a mené à l'écriture?

Je ne sais pas vraiment ce qui m'a conduis à l'écriture, la première fois que je me suis mis à écrire je n'avais aucune idée particulière, omis le fait que certaines choses allaient mal dans ma vie. Je pense donc que c'est la douleur qui m'a fait écrire ma première ligne. Je ne sais pas vraiment c'est peu être une thérapie de pratiquer cet exercice.

Ton jeu vidéo préféré?

Assez dur comme question. ;)
Je pourrais sortir quelques titres vieillissants, mais le dernier en date était The Last Of Us, un vrai chef d'oeuvre de bout en bout.

Quel pays voudrais-tu visiter?

Le Québec au Canada pourquoi pas, je pourrai au moins me faire comprendre, et puis on dit que les gens là-bas sont d'une gentillesse déroutante.

Au plaisir de te lire prochainement  ;D

Hors ligne heidimasse

• Plumelette
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2013 à 22:00:19 »
C'est vrai qu'on est gentil par chez nous! J'ai hâte de te lire aussi :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.