Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 23:40:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Soumettre un texte anonymement pour avoir des retours

Auteur Sujet: Soumettre un texte anonymement pour avoir des retours  (Lu 3388 fois)

SXF

• Invité
Soumettre un texte anonymement pour avoir des retours
« le: 23 Novembre 2013 à 02:42:02 »
Bonjour,

Je souhaiterai soumettre un texte que j'ai écrit et qui sera prêt au début de l'année prochaine au maximum de francophone. Ce texte fait environ 7000 mots. Je souhaite faire cette publication de manière gratuite mais avant tout anonymement.

C'est une nouvelle romancée dans le domaine de la science fiction. Le but est d'obtenir le maximun de retour et aussi de pouvoir communiquer avec mes lecteurs. Par contre je veux garder tous les droits sur mes textes.

Avez des idées sur comment faire  ?

Merci.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Soumettre un texte anonymement pour avoir des retours
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2013 à 02:47:54 »
Si l'on consulte ton profil, ton nom et ton prénom n'apparaissent pas. Quelque part, tu es donc anonyme sur le forum ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2013 à 12:24:46 »
Pour ce qui est des droits, ne t'en fais pas, tous les textes postés ici sont protégés par la licence creative commons.

Pour l'anonymat, ben on te connait pas, on sait pas où tu habites... On est tous anonymes, ici  :-\
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2013 à 23:36:11 »
Oui le but que tu cherches selon moi c'est précisément la fonction de ce forum donc tu es au bon endroit ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2013 à 10:07:49 »
au maximum de francophone

bien que le forum soit très fréquenté, je pense qu'il cherche quelque chose de plus large  ;D
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Anlor

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2013 à 10:15:02 »
à part le faire publier dans une revue, le mettre en ligne sur un blog ou l'auto-éditer, j'avoue que je ne vois pas trop (et attention, hein, je parle bien d'auto-édition et pas d'édition à compte d'auteur si tu veux vraiment garder tous tes droits).
Le truc c'est que t'as intérêt à avoir déjà une base de réseau et la publicité facile pour pouvoir diffuser largement ta nouvelle tout seul...

SXF

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2013 à 21:34:44 »
Bonjour à tous,

En effet je pensai mettre en ligne gratuitement sur un site comme L.L.com et de le lier dans la préface à un blog chez un hébergeur de blog genre Word....

Qu'en pensez vous ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.