Faut croire que je n'avais jamais commenté ce texte.
Le bas de son corps se fondait au fleuve, à un tel point qu’il en devenait difficile d’établir la frontière entre les deux.
Un Élémentaire aquatique.
Il avait beau s’y être préparé, c’était malgré tout une sacrée malchance...
là pour le coup, c'est vraiment parce que je me suis tapé un mémoire dessus mais je perçois pas l'intérêt d'autant de blanc entre tes paragraphes.

Certes, ça aide à la lisibilité blablabla mais bon tes paragraphes sont courts donc c'est loin d'être illisible. Je relève juste parce que je trouve que ça donne un côté "fausse dramatisation qui passe par un retour à la ligne".

-À quoi cela m'avancerait-il de te le dire ?, répondit-elle d'un ton narquois. De toute manière, tu vas mourir.
un micro bug de ponctuation : une virgule en trop
-Ce n'est pas moi qui vais m'en charger, c’est vrai. Mais lorsque l’Oiseau Exterminateur de Feu arrivera, tu comprendras ta douleur.
-C’est pas vrai…, gémit malgré lui Malweir.
le texte est vieux, ceci explique cela mais là c'est un peu bof comme répliques
Elle rejeta la tête en arrière et éclata d’un rire sauvage, comme pourraient l’être les cataractes d’un fleuve. Se sachant incapable de se libérer du lit de la rivière, l’adolescent se sentit frémir, mais décida de ne pas perdre son sang-froid.
là aussi. Je chipote hein.
« Quelle pitié !, soupira-t-il avec dédain.
nouveau pbl de ponctuation
- Quoi donc ?, ne put s'empêcher de demander l'être qui lui faisait face en s'interrompant brusquement.
idem
et tu peux largement te passer de ta phrase de narration, elle alourdit plus qu'autre chose
- De voir un programme collaborer de la sorte avec les humains, et ce contre ses semblables. », déclara Malweir en calquant brusquement son apparence sur celle de l’Elémentaire.
ponctu
-Tais-toi ! », hurla le logiciel protecteur avec hargne.
ponctu
-Tu sais aussi bien que moi que si tu dois te libérer, c’est maintenant ou jamais.
-Quel lyrisme…
je vois pas trop en quoi c'est lyrique
Ouh, la fin sent la guimauve à plein nez, heureusement que ça s'arrête.

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un peu long comme dialogue, enfin, perso, au bout d'un moment je me suis sentie lassée mais sinon l'idée est sympa, ça m'a fait pas mal penser à Matrix mais l'idée d'une nymphe cybernétique était vraiment bien trouvée !