Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 22:40:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Oeil-de-Faucon le grimaillon

Auteur Sujet: Oeil-de-Faucon le grimaillon  (Lu 2293 fois)

Hors ligne Oeil-de-Faucon

  • Plumelette
  • Messages: 12
Oeil-de-Faucon le grimaillon
« le: 09 novembre 2013 à 15:17:47 »
Bien le bonjour!

Je vais tenter de partir du bon pied en ne laissant pas mon caractère je-m'en-foutiste me faire déroger aux règles de ce forum!

Je désire apparaître ici sous le nom d'Oeil-de-Faucon, pour des raisons que je révèlerai très certainement au travers des textes que je publierai.

La vingtaine, étudiant, accablé depuis peu par l'ennui de la vie quotidienne, épris de l'envie de retourner à l'écriture pour remédier plus ou moins partiellement à ce problème.

J'ai toujours ressenti le besoin d'écrire, d'abord pour coucher sur le papier les fruits d'une imagination trop débordante. C'est devenu durant l'adolescence un purgatoire qui me permettait d'expier mes idées néfastes et mes déceptions. Enfin, mes textes au contenu sombre se sont transformés en questionnements quant au sens de la vie, ma place dans ce monde... Vous connaissez.

Aujourd'hui, j'ai ressorti de vieux manuscrits poussiéreux, des ébauches de projets abandonnés pour une raison ou pour une autre, avec un désir ardent de me remettre à écrire.
Mais ma motivation étant fragile, je me suis dit qu'il serait plus efficace de la consolider en rejoignant une communauté de personnes partageant ce loisir.

Comment suis-je atterri ici? En tapant deux mots sur Google.
J'espère pouvoir y trouver une source d'inspiration ainsi qu'une source de critique pour mes textes. Je crois que l'on apprend de tout, c'est pourquoi je souhaite découvrir vos styles et m'en enrichir, tout en vous faisant partager le mien.

Je suis assez versatile dans mes lectures (et pas que!). Le titre qui m'a le plus marqué doit être L'Alchimiste de Paulo Coelho. J'aime Werber, Lovecraft, Pratchett, Tolkien, Pascal, Nietzsche... Je crois que j'apprécie surtout le fond des textes, pour m'enrichir de leurs idées, mais suis bien conscient qu'ils valent bien moins sans la forme adéquate. J'espère pouvoir trouver ici l'un tant que l'autre!

Que rajouter? En vrai, je suis quelqu'un qui aime s'amuser, plaisanter, profiter de la vie avec une bonne dose d'insouciance... J'adore me promener et voir du pays, mais le froid risque fort de me décourager durant les jours à venir, car je suis quelqu'un d'assez frileux!

Voilà, je ne voudrais pas non plus vous accabler avec des détails qui n'auront pas d'importance pour nombre d'entre vous, mais j'en partagerais davantage volontiers avec ceux désireux d'en savoir plus!

Sur ce, je vous souhaite à tous une bien belle journée et m'en vais de ce pas lire vos travaux! :)

Hors ligne Geekolas

  • Calligraphe
  • Messages: 128
Re : Oeil-de-Faucon le grimaillon
« Réponse #1 le: 09 novembre 2013 à 15:43:06 »
Bienvenue !
Thé ou café ?
Plume ou clavier ?
Prose ou poésie ?

 :) :) :)

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Oeil-de-Faucon le grimaillon
« Réponse #2 le: 09 novembre 2013 à 17:13:39 »
Bienvenue à toi. ;)
Pourquoi "Fau", moi je préfère les vrais c'est plus rigolo! ;D
Quel est ta boisson préférée ?
Es-tu ciné ou télé ?
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 906
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Oeil-de-Faucon le grimaillon
« Réponse #3 le: 09 novembre 2013 à 17:22:17 »
Bienvenue,

Rouge ou noir?

Avion ou Bateau?


Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Oeil-de-Faucon

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Oeil-de-Faucon le grimaillon
« Réponse #4 le: 09 novembre 2013 à 19:13:02 »
Merci pour vos réponses!
Quant à vos questions :

 
Thé ou café ?
Plume ou clavier ?
Prose ou poésie ?

1) Le café le matin lorsque seul mon corps physique a quitté le lit, le thé le soir lorsque mon esprit refuse d'y aller!

2) La plume pour coucher des sentiments, des émotions, ou lorsque je n'ai rien d'autre à portée de main, le clavier pour taper mes textes, parce que c'est bien plus facile à manipuler. Mais j'ai une nette préférence pour la plume, tout de même :)

3) Prose, clairement : comme je l'ai dit, je m'intéresse plus au fond qu'à la forme, et passer des heures à arranger des mots pour parvenir à faire un alexandrin, ça m'ennuie! Ou alors je n'ai juste pas le talent :) Je respecte et j'apprécie, m'y tente parfois, aussi, mais c'est loin d'être ce que je préfère.

Pourquoi "Fau", moi je préfère les vrais c'est plus rigolo! ;D
Quel est ta boisson préférée ?
Es-tu ciné ou télé ?

Ne t'en fais pas, je suis capable d'être tantôt l'un, tantôt l'autre! ;)

1) Le jus d'ananas!

2)  Ni l'un ni l'autre, l'ordi c'est la vie :)

Rouge ou noir?
Avion ou Bateau?

1) Rouge, parce que c'est la vie (mais après l'ordi!)

2) Mes pieds me portent déjà où j'ai besoin d'aller, pour le moment ;)

Pointeaucoeur

  • Invité
Re : Oeil-de-Faucon le grimaillon
« Réponse #5 le: 10 novembre 2013 à 20:00:49 »
Bonsoir!
Aventurier ou casanier ?

Hors ligne Musyne

  • Prophète
  • Messages: 638
Re : Oeil-de-Faucon le grimaillon
« Réponse #6 le: 10 novembre 2013 à 20:04:11 »
Bonsoir Œil-de-Faucon, bienvenue :)

Qu'est-ce que tu étudies ?
Un hibou peut-il être chouette ?

Hors ligne Oeil-de-Faucon

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Oeil-de-Faucon le grimaillon
« Réponse #7 le: 11 novembre 2013 à 21:12:16 »
Re-bonsoir!

Merci, salutations à vous également! :)

Aventurier ou casanier ?

Il parait que suis né avec un fouet dans les mains et un chapeau sur la tête!

Qu'est-ce que tu étudies ?
Un hibou peut-il être chouette ?

1) J'étudie... L'ingénierie, en touchant un peu à tous les domaines, pour le moment!

2) C'est plutôt sa femme qui est chouette!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.