j'ai aimé ! (aïe, j'ai l'impression de le dire à tout le monde en ce moment... ou alors je ne commente que ce que j'aime ?

)
Le rythme est cool, comme dit pehache ça se chantonne, si ce n'est que ça me parait un peu plus profond que quelque chose qui se chantonne
c'est un peu risqué ce genre de thèmes, mais je suis suffisamment séduit pour ne pas te trouver ridicule
(parce qu'énormément de gens ont essayé d'écrire là dessus, et faut faire le tri dans la masse de textes ; le tien ne va pas dans la pile "pff..." ni dans la pile "bof" d'ailleurs !

)
J'aime les lèvres de sel, ça me rappelle un vieux poème dont j'étais amoureux
je dirais plus que le monde tombe en ruine, qu'en penses-tu ? ça parait un peu plus éloquent (quoique banal) et rythmé
quand j'ai lu cette strophe :
"Une main s'est posée
Sur mon épaule tremblante
Un parfum de rosée
Une brise enivrante"
je me suis dit "naaaaaan ?" parce que ça me rappelle trop ce poème de Victor Hugo, où il commence en disant :
"Parfois, je me sens pris d'horreur pour cette terre", où il dépeint son dégoût de l'humanité et de tout, et finit ainsi :
"Deuil! guerre ! une euménide en mon âme est éclose !
Quoi! le mal est partout! Je regarde une rose
Et je suis apaisé."
Enfin bref, la main sur ton épaule au milieu de l'horreur du monde, ça m'a tout de suite fait penser à ça !
Mais au final, ta main... elle est bien ensanglantée, elle aussi
Donc tu m'as quand même fait changer d'avis trois fois au cours du même texte, et au final, je suis plutôt convaincu ! merci