Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 03:15:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » La confusion des sentiments (Stefan Zweig)

Auteur Sujet: La confusion des sentiments (Stefan Zweig)  (Lu 1673 fois)

Hors ligne colombo1965

• Aède
    • Mon blog
La confusion des sentiments (Stefan Zweig)
« le: 12 Octobre 2013 à 00:33:21 »
 Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur le roman "la confusion des sentiments" de Stefan Sweig. J'aime particulièrement ce livre,c'est un de mes préférés. Sweig sait comme personne d'autre décrire la nature humaine, sa complexité. Le professeur recèle un secret qui le rend énigmatique et difficile à saisir. On cherche à  comprendre sa personnalité, à saisir ce qui le fait fonctionner. Quand à l'élève, on se met à sa place pour se livrer à un travail d'investigation dans le but de découvrir qui est son professeur. Sans oublier la présence de la femme du professeur.
Donnez moi votre avis.
« Modifié: 08 Septembre 2015 à 19:51:26 par Zacharielle »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : La confusion des sentiments (S. Zweig)
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2013 à 07:43:32 »
Rebonjour.

J'ai modifié le titre du topic afin qu'on comprenne que tu parles de ce livre.
N'hésite pas à nous le présenter afin de le faire découvrir à celleux qui ne le connaissent pas, et n'oublie pas de référencer ton topic dans l'index

Bonne découverte du forum.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne colombo1965

• Aède
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2013 à 11:33:48 »
Bonjour
"n'oublie pas de référencer ton topic dans l'index"

comment fait-on pour référencer son texte dans l'index ?
j'arrive et c'est un peu nouveau pour moi.

merci pour votre indulgence !

au fait, qu'est-ce qu'un bot ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2013 à 11:55:12 »
Pour référencer l'oeuvre, tu vas dans l'Index des titres (ici : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,366.0.html), tu fais "Répondre", et tu indiques le titre, l'auteur, et l'URL de la page où tu en parles. Tu peux prendre exemple sur le message de Spes !

Un bot est un truc informatique qui a tendance à poster automatiquement des messages publicitaires sur les forums. Ne t'inquiète pas : la vérification que tu n'es pas un bot ne reste que durant quelques messages.
Pour ce genre de questions, afin d'éviter le hors sujet, tu peux poser tes questions en Message Privé à un modérateur, ou dans la Foire aux Questions (située dans la section "A lire avant toute chose").

Et maintenant, revenons à Stefan Zweig ! :) Tu peux nous présenter un peu plus le livre, nous dire de quoi ça parle et pourquoi tu as aimé ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 24 requêtes.