Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 21:36:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Recueil n°3 ?

Auteur Sujet: Recueil n°3 ?  (Lu 20200 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Re : Recueil n°3 ?
« Réponse #15 le: 06 Octobre 2013 à 14:19:30 »
"Bon, les gens, c'est pas tout, mais je sens comme une vague de démoralisation depuis quelques temps.
Alors, pour :
- Lutter contre le submergement dû à une impitoyable vague de nouveaux
-..."

C'est bien ce que je dis, les nouveaux ont moins de chances ou bien rien avoir et je me pourvoie en sottises?

"Galvanisation Intense et Bouillante pour l'Examination des Textes"
D'accord  :mrgreen:

Les nouveaux ont toutes leurs chances (zut, Ernya est passée avant moi). C'est juste qu'à l'époque on avait à peu près quinze nouveaux par jours, qui postaient deux fois ce nombre de textes, du coup le rythme allait très très vite et on avait pas le temps de tout lire.
Le GIBET, en fait, c'est une journée qu'on prend pour rattraper notre retard et lire tous les textes qu'on a pas lu.
Perdu

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Recueil n°3 ?
« Réponse #16 le: 06 Octobre 2013 à 14:26:09 »
C'est bien la qualité qui prime alors  :)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #17 le: 06 Octobre 2013 à 14:30:19 »
Bien sûr !

Et si ça peut te rassurer, vu la production textuelle des "anciens" ces dernières années, ils seraient peu représentés dans le recueil 3.  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2013 à 14:31:34 »
C'est quoi un "ancien"  :\? ?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #19 le: 06 Octobre 2013 à 14:36:52 »
Quelqu'un qui a acquis un degré de maturité suffisamment élevé que pour pouvoir faire des commentaires hautement pertinents et qui fait de l'humour avec des mots tarabiscotés :)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #20 le: 06 Octobre 2013 à 15:02:07 »
Juste quelqu'un qui est là depuis longtemps c'est tout...
En tout cas nouveaux, anciens, milieux, on s'en fout, c'est bien des textes qu'on veut mettre en avant.
Très partante pour un troisième recueil en tout cas !

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #21 le: 06 Octobre 2013 à 15:03:22 »
C'est quoi les BT?  :-[

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #22 le: 06 Octobre 2013 à 15:29:17 »
Juste quelqu'un qui est là depuis longtemps c'est tout...
Ouais, mais lontemps, ça veut rien dire. Soyons factuel, objetif et précis. :huhu:

Une date, peut-être...  :-¬?

/chiante OFF  :mrgreen:

C'est quoi les BT?  :-[
C'est un Blind Text. En gros, on écrit un texte qu'on envoie par mail à un responsable du test, il poste ensuite les textes sans les pseudo et tout le monde cherche l'auteur de chaque texte. Le dernier en date -> http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,9263.0.html
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #23 le: 06 Octobre 2013 à 15:41:39 »
Ok, merci.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #24 le: 06 Octobre 2013 à 16:04:02 »
Oui !!!
Moi je suis d'accord
Je veux  bien participer ( mais j'sais pas si j'ai les compétences, j'vois pas trop ce qu'il faut faire
(on peut encore en acheter, d'ailleurs, des recueils précédents??)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #25 le: 06 Octobre 2013 à 16:19:53 »
On peut mettre de l'explicit dans un recueil :\?

vu que c'est mon fond de commerce :s

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #26 le: 06 Octobre 2013 à 16:26:25 »
L'essentiel de la participation c'est de proposer des textes qui t'ont le plus marqué, le plus plu, le plus ému. De proposer une sélection personnelle.

Après nous aurons besoin :
- d'un chef de chantier pour organiser tout ça
- d'un jury qui lira tous les textes proposés et les notera. Les 20 textes (chiffre qui peut être débattu hein) les mieux notés seront sélectionnés
- de plusieurs correcteurs qui traqueront la moindre faute et styliseront le document (uniformiser la mise en page notamment)
- un compositeur qui mettra en page (papier) et quelqu'un qui récupérera le truc pour en faire la version numérique
- un réalisateur de couverture, qui fera la couverture haha

et voilà. En gros ! Mais si sur le principe les gens sont partants, je propose que les volontaires commencent à se manifester, et précisent un peu de ce qu'ils v-p-eulent faire.

Viviane : oui on peut, comme sur le forum on précisera que c'est explicite, parce que le recueil est adressé à un public très large mais sinon ça fait partie de la production du forum donc je vois pas pourquoi on la rejetterait.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #27 le: 06 Octobre 2013 à 16:29:29 »
- d'un jury qui lira tous les textes proposés et les notera. Les 20 textes (chiffre qui peut être débattu hein) les mieux notés seront sélectionnés
heuuhh, le jury, c'est forcément des gens qui n'auront pas de textes en compétition, si :-\ ?

Moi j'veux bien faire de la relecture/correction :)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #28 le: 06 Octobre 2013 à 16:51:14 »
Zut, ça sent le GIBET à plein nez.  :\?

Bon, moi cette année ça va être chaud pour la participation active, mais pour ce qui est relecture de la maquette, vous savez que vous pouvez compter sur moi !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Re : Recueil n°3 ?
« Réponse #29 le: 06 Octobre 2013 à 17:21:59 »
heuuhh, le jury, c'est forcément des gens qui n'auront pas de textes en compétition, si :-\ ?
nope !
En tout cas, les autres années, des textes des membres du jury avaient été proposés. Si jamais t'es membre du jury et qu'un de tes textes est proposé et bien tu ne te notes pas (c'est impossible de se juger objectivement, soit on sera plus sévère, soit pas assez). C'est juste qu'au lieu d'avoir, admettons, une note sur 70, ton texte sera noté sur 60 (puisqu'une personne en jury de moins pour noter).
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.