Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 19:49:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Recueil n°3 ?

Auteur Sujet: Recueil n°3 ?  (Lu 20194 fois)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Recueil n°3 ?
« Réponse #30 le: 06 Octobre 2013 à 19:08:21 »
Ca me botte bien aussi  :)

Que ce soit pour le recueil ou faire partie des volontaires. Plus côté jury et conception.

Par contre, pour le gibet, ce serait bien si on pouvait caler une date bien à l'avance, que je m'organise  :-[
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #31 le: 06 Octobre 2013 à 19:32:37 »
J'suis volontaire aussi ! Je peux faire correcteur (comment ça, on s'en doutait  :-\) ou jury, voire m'occuper de la mise en page si y'a besoin.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #32 le: 06 Octobre 2013 à 20:05:25 »
Pourquoi pas un recueil 3, oui ! :)

Ça fait trop répétitif si je me porte volontaire encore une fois pour être au jury...? :-[
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #33 le: 06 Octobre 2013 à 20:44:40 »
Oh oui, un recueil !

Et comme je suis qu'une sale copieuse, moi aussi je veux bien faire partie du jury  :P
Toute ma peau est maladésir.

Anlor

• Invité
Re : Re : Recueil n°3 ?
« Réponse #34 le: 06 Octobre 2013 à 20:44:57 »
Pourquoi pas un recueil 3, oui ! :)

Ça fait trop répétitif si je me porte volontaire encore une fois pour être au jury...? :-[
Bah au contraire, je trouve ça bien d'avoir quelqu'un qui a participé aux autres recueils dans l'équipe pour nous dire comment ça fonctionne.

J'en suis aussi, coordonné s'il faut, maquette aussi si personne n'en veut (mais sinon, je peux me charger de l'epub pour apprendre, à condition d'avoir l'aide et les conseils de Zach  :mrgreen:)

EDIT : j'ai édité le premier message avec les volontaires

et Baptiste, oui, on peut toujours les acheter ; j'ai mis un lien dans un post page 1 à partir duquel tu peux accéder au point de vente des deux
« Modifié: 06 Octobre 2013 à 20:53:16 par Anlor »

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #35 le: 06 Octobre 2013 à 20:57:54 »
Si nécessaire j'ai ce qu'il faut pour créer une livre au format Kindle.

Je participerais bien en temps qu'auteur.

Peu-être ai-je déjà la grosse tête.  :-¬?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Anlor

• Invité
« Réponse #36 le: 06 Octobre 2013 à 20:59:43 »
Ah bah pour participer en temps qu'auteur, ça ne dépend que des textes que tu as posté ici et de l'opinion que les autres membres se sont fait sur eux !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #37 le: 06 Octobre 2013 à 21:13:39 »
Une mini chose pour qu'on soit tous d'accord :
Dans la première phase où on propose des textes (qui seront ensuite jugés par le jury), vous pouvez proposer tous les textes des autres que vous voulez mais pas les vôtres.  ;)

Je suivrai le projet de loin, je peux éventuellement expliquer comment on avait procédé les années précédentes (mais vous pouvez très bien changer) mais je ferai pas partie de l'équipe cette fois-ci  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #38 le: 06 Octobre 2013 à 23:07:01 »
Je peux m'occuper de la partie illustration ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #39 le: 07 Octobre 2013 à 00:22:54 »
Je veux bien être du jury !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Anlor

• Invité
« Réponse #40 le: 07 Octobre 2013 à 07:16:37 »
si on compte Rain et Bibi on arrive à sept jury, on s'arrête là ? (à moins que quelqu'un veuille vraiment en être aussi ?
Côté correction je pense qu'on sera jamais de trop.

Niveau planning, on se dit un GIBET en octobre, un autre en novembre et on attaque les sélection vers mi-novembre/début décembre, ça vous paraît jouable ? (le temp de laisser passer le NaNo et la sortie du deuxième mammouth)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #41 le: 07 Octobre 2013 à 07:59:18 »
De mon côté je veux bien volontarier en coordination éventuellement ou être assistante d'Anlor pour la production papier/epub.
Pour le planning ça me parait bien. On a qu'à dire qu'on doit avoir donné notre liste sélective avant la fin de l'année. Le jury commencera à lire en janvier, aura jusque fin mars. Ensuite en avril/mai les correcteurs s'attèlent au travail, de même que les illustrateurs. Hop, quand ils ont fini ils envoient le bébé à la composition qui devrait avoir fini, par exemple, pour fin juin. Ce qui me parait une très bonne date pour sortir un recueil.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #42 le: 08 Octobre 2013 à 19:02:31 »
Hum, me comptez pas trop dedans non plus, je veux bien filer un coup de main si besoin, mais comme on passe notre temps à nous démoraliser, on va se mettre à pas mal bosser et j'aurai pas des masses de temps XD.
Perdu

Verasoie

• Invité
« Réponse #43 le: 11 Octobre 2013 à 10:39:00 »
Pareil qu'ernya, je suivrai cette histoire de loin en me contentant de saluer l'initiative, d'acheter le bébé quand il sera prêt et de vous demander des dédicaces. : p

Baptiste : Oui les autres recueils sont encore en ligne ! Tout est . Pour les détails je t'invite à aller voir la section "Recoins de recueils" (archivée tout en bas du forum, lol). J'ai galéré à retrouver ça, didonc (outre le fait que si je me souvenais bien des petits carreaux, j'avais complètement oublié comment on avait bien pu appeler le deuxième recueil... *boulet*)

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #44 le: 11 Octobre 2013 à 13:47:34 »
Je veux bien faire partie de l'équipe de correction  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.