Je suis partagé
Je n'aime pas la première strophe, elle n'est pas très originale... on dirait que tu fais l'inventaire des lieux communs sans les critiquer ou les détourner... c'est dommage.
Pareil pour une partie de la 2ème, et Harry vient trop comme un cheveu sur la soupe... tu pourrais peut-être commencer à amener l'idée de la littérature comme un songe, le fruit d'une illusion, et ensuite parler de la pierre de résurrection ?
Pour la troisième strophe, j'trouve qu'il y a trop de points de suspension. Si j'étais toi (mais je n'le suis pas^^), je ferai au contraire une longue phrase en prose, sans coupures : ça amènerait finalement plus le côté haché. Je pense. Si tu ne soulignes pas le mot cauchemar avec les points de suspension et les vers brefs, ça aura plus d'effet, je crois.
Avec la quatrième, ça s'améliore bien, j'aime bien le vers "Rêve et cauchemar...", tu fais un premier bilan de la réflexion sans le souligner d'manière outrancière. Pour la fin de la strophe, peut-être que tu pourrais enlever les points de suspension. Y en a trop je trouve, c'est bête, ça le banalise et ça finit par agacer^^
Dans la 5ème, tu peux valoriser plus l'idée de l'immortalité.
J'aime moyennement la chute, c'est un peu Bisounours
Mais sinon, voilà, j'ai relevé des bonnes choses
et continue de nous poster tes textes ! ça faisait longtemps que t'étais pas passée !