Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 06:52:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Réflexions de nuit

Auteur Sujet: Réflexions de nuit  (Lu 2599 fois)

Hors ligne Kate

• Tabellion
  • Tombée dedans toute petite
Réflexions de nuit
« le: 29 Octobre 2013 à 15:56:58 »
Quelques remarques suite à la sortie d'un livre:

- il y plus de femmes que d'hommes qui lisent
- les livres intéressent d’emblée sans fioriture
- la couverture est très importante pour l'accroche en présentation (surtout si le livre n'est pas tout seul)
- le texte de 4 ème de couverture doit être un résumé qui donne envie à la suite
- la plus part des personnes vous disent qu'elles écrivent ou aimeraient être publier
- beaucoup parlent de rêves de jeunesse (roman poésie)
- l'admiration revient souvent dans le langage (un peu gênant pour les timides, normal pour les ego surdimensionnés)
- dans les salons c'est pas les auteurs les plus vendus qui sont les plus sympa
- plus un auteur est doué (non corollaire de la courbe de vente) plus il est sympa

après tant de dédicaces je me rend compte que le livre tient encore une place importante de la vie des gens et que le papier reste pour le moment le support favori même pour les plus jeunes.
Ça m'a rendu optimiste cet intérêt pour les histoires et la lecture et les échanges sur des passages du livre (d'accord ou pas d'accord) sont extraordinaires. C'est encore plus fort qu'avec la peinture lors d'un vernissage. Ça donne vraiment envide de continuer. Je n'ais plus peur d'ouvrir mes tiroirs à manuscrits.

Toutes ces réflexions sont personnelles, c'est mon avis et je le partage.
« Modifié: 29 Octobre 2013 à 16:03:09 par Loïc »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : reflexions de nuit
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2013 à 16:02:54 »
Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers cette section qui est celle pour parler d'édition d'une manière générale. Si tu es perdu, n'hésite pas à consulter le Guide du routard ou à demander. D'autre part, fait attention s'il te plait à l'orthographe et à la grammaire qui rendent la lecture plus agréable ; merci.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kate

• Tabellion
  • Tombée dedans toute petite
Re : Réflexions de nuit
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2013 à 16:16:35 »
ok merci c'est vrai que je suis un peu perdue
je suis désolée pour l'écriture je suis mal voyante et je crois que je dois changer la police quand j'écris un message. je te promet de faire attention à l'avenir  :noange:
J'ai un soucis aussi pour la vérification j'ai du mal à mettre les bonnes lettres je vais essayer en écoutant (anglais)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.