Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 11:01:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Trip

Auteur Sujet: Trip  (Lu 4279 fois)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Re : Trip
« Réponse #15 le: 03 Février 2013 à 12:37:29 »

Hello  ;)

Bô moi j'ai assez vite renoncé. le truc c'est que y a une proportion importante de mots et de phrases que, d'une part, je n'ai pas trouvé élégants et que d'autre part je n'ai pas compris (leecher je croyais que tu voulais dire lécher mais qu'il y avait une coquille  :D), donc forcément quand on ne trouve ni informations, ni esthétique, on laisse assez vite tomber.  ^^

et puis c'est vrai que c'est pas forcément à ce genre de poésie (hypernet, connexion, téra, quantique, etc.) que je suis le plus sensible. Quoique. Je pense que c'est possible d'être esthétique et poétique avec des trucs ultra-modernes, mais manifestement il ne suffit pas de parler de trucs ultra-modernes ou liés à Internet pour que y ait de la poésie.  ^^

Le truc c'est que j'ai eu du mal à m'intéresser, même quand je comprenais (le fait que les gens reçoivent le mail cinquante fois, par exemple, bô ça m'a pas tellement touché)

Je tripperai peut-être + sur des textes moins jargonneux Jones-du-Sud-Est  ;)

par ailleurs je me demande quand même dans quel mesure le style assez oral de ton texte est maîtrisé.

je sais pas jusqu'à quel point c'est une bonne idée, tout ce qui est gros mot, putain, chier, etc. dans le même ordre d'idées, le "t'as" au lieu de "tu as", je ne vois pas ce que ça apporte en fait. j'imagine que tu cherches à créer une espèce d'ambiance, de ton particulier. mais bon sur moi ça a pas marché, ça m'a rien fait quoi.

après faut voir, y a peut-être moyen que des textes avec des gros mots et un langage très relâché soient esthétiques ou émouvants, mais en l'occurrence sur moi ça n'a pas fonctionné, ça m'a pas fait grand-chose.

sinon j'ai rien compris au "grave" de la phrase sur le chirurgien à domicile, typiquement un mot que j'ai trouvé ni joli ni utile à quoi que ce soit , je me suis demandé ce qu'il faisait là .

voilà, désolé de ne pas avoir trippé, c'est mon feeling quoi.  ;)
bô mais un de tes prochains textes un peu moins "pour geek"  ^^ il se pourraît que je kiffe sait-on jamais  ;)
vive l'écriture, et vive la diversité des goûts, des feelings, et des êtres humains
 :)
Alors j'ai atteins mon but.

lol ton but c'était que je m'ennuie en lisant ton texte  :D ?
bô mais c'est normal qu'il y ait des goûts différents, on est quand même quelques milliards en ce bas monde.  ;)
bonne suite  ;)

Hors ligne Southeast_Jones

• Tabellion
    • Les Artistes Fous Associés
Re : Trip
« Réponse #16 le: 03 Février 2013 à 18:04:58 »
@Meilhac
Lol, je me suis trompé en te citant, tu peux supprimer ta réponse, je ne m'adressais pas à toi :).
Je rêve, donc vous êtes.

Hors ligne Southeast_Jones

• Tabellion
    • Les Artistes Fous Associés
Re : Re : Trip
« Réponse #17 le: 03 Février 2013 à 18:06:17 »
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle ! Ca montre à quel point on va se détruire nous-même. Je n'ai pas d'analyse aussi détaillées que mes camarades ci-dessus... Mais je tiens à donner mon avis !  :mrgreen:
Étant un bon gros geek, voir quelqu'un donner sa vie pour entrer dans quelque chose qui est virtuel (tout du moins c'est comme ça que je l'ai compris) me fait me remettre en question et me demander : "Est-ce que moi aussi serais-je capable d'aller jusque là ?" Il est vrai qu'avoir une vie dans un jeu par exemple serait franchement cool parfois, mais... Aurais-je le courage de passer à l'acte ? Ta nouvelle m'a vraiment troublé sur ce point. Et même si je suis très très bon public, je suis relativement insensible lorsque je lis un texte. Faut vraiment y aller pour me toucher, et en quelques lignes, tu as réussi à le faire. Bravo !  :D

Si ça t'a plu, j'ai atteint mon but.
Je rêve, donc vous êtes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.