Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Avril 2026 à 21:07:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » longtemps j'ai rêvé

Auteur Sujet: longtemps j'ai rêvé  (Lu 805 fois)

radski

• Invité
longtemps j'ai rêvé
« le: 27 Septembre 2012 à 14:40:57 »
Longtemps j’ai cru en toi et en ta vision de la chose, le silence de ta beauté isolante, tes cries de désobéissance, ton parfait sourire, ton impatiente, je me suis longtemps noyé dans tes rêves et ta folie grandissante et chacun de tes gestes que j’ai voulu apprivoiser, des mots écrits dans l’ombre on vu naitre des phrases brulantes, noir sur noir qu’a peine on pouvait comprendre, souvent j’ai voulu partir, demeurer sans ta présence, ne plus croire en ton existence, traverser des terres désemplis de ton odeur, retrouver le chemin du bonheur, je délire, je devrais me remettre à écrire, sur le sable de la plage abandonnée j’ai laissé quelques larmes éparpillées, l’amour mentionné, pur mais affamé, je devrais revenir, te dire à travers quelques paroles que la vie sans toi est loin d’être drôle, attends moi, j’arrive, je cours, je traverse le parcours, entend tu les pas, mon cœur qui bat, près de ta résidence j’ai boulier la souffrance, je revois ton visage, je tremble, je t’écoute me dire des mots étranges, je songe, la ou tu te trouve, la haut dans le ciel, dessine moi des ailes et laisse moi t’offrir l’amour éternel.
« Modifié: 27 Septembre 2012 à 15:19:47 par radski »

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : longtems j'ai rêvé
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2012 à 15:12:22 »
Bonjour,

Pour commencer, je ne saurais trop te suggérer de te présenter dans la section appropriée.

Ensuite, sur la forme, je n'aime pas. Une seule phrase, on est vite perdu.
C'est dommage car je sens de la poésie dans tes propos et dans ton style.
Il y a des sentiments, des non-dits, mais c'est trop brouillon. Trop dense, aussi. Je pense que tu as du potentiel, mais je trouve que ton texte n'est pas assez travaillé.

Il reste quelques fautes, que d'autres souligneront mieux que moi.

Cordialement,
O.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Étincelle

• Invité
Re : longtemps j'ai rêvé
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2012 à 15:27:41 »

Ton Impatiente
  --------------------
  Impatience ( Tu l'as écrit comme si c'était un adjectif:) )

Brulantes
     --------------
    Brûlantes 

Naitre
 ----------
 Naître    (Je sais : je chipote:) )

Sinon, il faudrait mettre des points de temps à autre. Ça rendra ton texte plus léger.
Je suis d'accord avec OliveduWeb, c'est vraiment pas mal. Tes phrases accrochent.
 Et je crois qu'avec une mise en page, on pourrait vraiment avoir envie de le lire.
Salut !  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.