Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 15:29:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hola Todos !

Auteur Sujet: Hola Todos !  (Lu 1849 fois)

Seven

  • Invité
Hola Todos !
« le: 08 Août 2012 à 09:53:22 »
Salut à tous !

Je m'appelle Eli, je viens de finir ma licence en histoire et lettre moderne dans le sud de la France. Comme vous passionné de littérature, j'ai découvert ce forum il y a peu de temps et donc décidé de m'y inscrire rapidement. J'écris beaucoup, lis aussi (en évitant les romans policiers).
Quoi vous dire d'autres, j’espère apprendre de vous, corriger mes erreurs, améliorer mon écriture et partager bien sur.

Bonne journée tout le monde et à bientôt !

Jon Ho

  • Invité
Re : Hola Todos !
« Réponse #1 le: 08 Août 2012 à 10:25:35 »
Helo,

Bienvenido acqui.
Tengo solamente una pregunta para ti :
Porque ?

Hasta luego

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 675
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Hola Todos !
« Réponse #2 le: 08 Août 2012 à 10:26:19 »
Bienvenue sur le MdE !

J'ai hâte de lire tes textes !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 683
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Hola Todos !
« Réponse #3 le: 08 Août 2012 à 10:27:02 »
Salut !

Pourquoi Seven ? A cause du film ? :mrgreen:
tu t'es tapé de l'ancien français en licence ou pas ? (jdis ça parce que le E svarabhaktique et les histoires de diathèse commencent à me pomper sérieux xD)
c'est quoi ta période favorite en histoire ? celle que t'as pas eu l'occasion d'étudier mais sur laquelle t'aurais aimé te pencher ?
t'as fait des découvertes intéressantes pendant tes études de lettres niveau auteurs ?
t'aimes le lassi ?
dans la vie de tous les jours, comment tu te décrirais ?
traversin ou oreiller ?

@Jon: c'est en deux mots le "pourquoi" espagnol.  :mrgreen:


Bienvenue !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Jon Ho

  • Invité
Re : Hola Todos !
« Réponse #4 le: 08 Août 2012 à 10:35:00 »
@Ernya : Merci ^^ mais...
A l'école je suis d'accord, mais les espagnols avec qui je discute sur des forums l'écrivent souvent comme ça.
Un peu comme les américains transforment le " Hello how are you " qu'on nous enseigne en " Hellyeah aw R U ? "
  :mrgreen:


Seven

  • Invité
Re : Hola Todos !
« Réponse #5 le: 09 Août 2012 à 17:23:55 »
Tout d'abord, pourquoi pas ??  ;D ;D
Ma période préférée est celle qui explique comment le Christianisme s'est enraciné en France, ça ça vaut le coup ! Sinon pas d'ancien français.
Oui c'est pour le film, d'ailleurs j'ai attaché un mec à son lit maintenant j'attend que l'année s'écoule  :D
Et sinon pourquoi ernya ?

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 986
  • Championne de fautes de frappe
Re : Hola Todos !
« Réponse #6 le: 09 Août 2012 à 19:56:45 »
"Seven"... Non, je vais pas arriver à appeler quelqu'un Seven...  :D :D *trop de Star Trek* (oui parce que pour moi, Seven, c'est elle).

Bref, bienvenue ! Quelqu'un du sud et en plus en histoire : forcément quelqu'un de bien. Hm, quelques questions...

Isidore de Séville ou Bède le Vénérable ?  :mrgreen:
Caramel au chocolat blanc ou caramel aux pommes ?
Connais-tu Baba-yaga ?
Pêche ou brunion ?
Poche ou sac plastique ?
Chocolatine ou pain au chocolat ?
Huile ou beurre ? (ma parole, je crois que j'ai faim...)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.