Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:46:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Moi, césar

Auteur Sujet: Moi, césar  (Lu 3114 fois)

Adam

• Invité
Moi, césar
« le: 11 Janvier 2012 à 18:27:26 »
Bien le bonsoir.

Ayant remarqué que sur les forum d'écriture les présentations, sous couvert de faire bonne figure, peuvent paraitre pompeuses, c'est en toute simplicité que je me dévoile à vous :

Je m'appelle Adam, et j'ai 21 ans. Bien que toujours intéressé par l'écriture, j'ai cela dit préféré privilégier d'autres passions. Cela commence à me manquer, et je souhaite tester et cultiver quelque peu ma plume. Quel meilleurs endroit qu'une communauté littéraire pour ce faire ? Me voila donc parmis vous, enchanté !

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
Re : Moi, césar
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2012 à 18:28:49 »
Bienvenue !

c'est quoi tes autres passions ?

tes auteurs et romans favoris ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Adam

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2012 à 18:38:16 »
Le développement informatique notamment, et après, un peu de sport, beaucoup de lecture et de sciences en général

Mes auteurs et romans favoris sont trop nombreux pour être listés ici, beaucoup m'ont fais vibrer. Alexandre Dumas, Albert Camus, Jean-Paul Sartre, Victor Hugo, Racine et bien d'autres. Mais j'ai un faible pour la littérature classique jusqu’au milieu vingtième. Ce qui ce fais maintenant ne m’intéresse guère, peux être à tord ? En tout cas, voila pour moi.

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2012 à 18:40:58 »
Ok ! et que des français ou tu lis aussi un peu les auteurs étrangers ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Adam

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2012 à 18:53:37 »
Non, pas beaucoup d'auteurs étrangers. J'ai adoré Zweig, mais a part ça il ne me semble pas

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2012 à 18:53:55 »
Salut Adam !
Pourquoi tu as intitulé ton sujet "Moi César" ? C'est en référence au film ?
Tu développes quoi ? Des sites des logiciels des navettes spatiales ?
Qu'as-tu mangé à midi ?
Dans la première moitié du XXe siècle, à part Camus et Sartre t'aimes lire qui ?
@ tantôt le haricot

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2012 à 19:09:51 »
Bonsoir Adam ! Sois le bienvenu parmi nous !

Certes c'est une présentation simple et efficace... mais les membres du MdE adorent poser plein de questions, alors prépare-toi !
Qu'est-ce que tu écris ? Utilises-tu tes connaissances scientifiques pour écrire de la SF ?
Quelle est ta pièce favorite de Racine ?
Crois-tu au monstre du Loch Ness ?

Au plaisir de te croiser par ici !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2012 à 20:34:28 »
Salut et bienvenue !

Pourquoi as-tu franchi le Rubicon ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Adam

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2012 à 21:16:42 »
Non, pas vraiment de références au film.  Il faut bien un titre après tout ; Je fais surtout du développement Web, un peu de programmation logiciel et de graphisme / Montage vidéo.

A midi j'ai mangé une salade de tomate mozzarella, une cote de veau avec du Riz Basmatti et du parmesan, un peu de bleu de Bresse, une clémentine pour finir, et un café. Ca va comme ça ?

Concernant le milieu XXe, j'ai pas vraiment approfondie la question pour le moment, mais j'ai même pas fais le tour des œuvres de Sartre. C'est une période que j'aime cela dit, Ô combien intéressante littérairement parlant  au niveau du contexte historique, et mes lectures vont plutôt en ce sens actuellement.

J'écris... Pas grand chose. Les rares choses que j'ai écrite étaient dans mes 15 - 16 ans, notamment de la poésie, quelques nouvelles, mais les bons échos que j'ai eu à l'époque ne m'ont pas encourager à continuer, jusqu'à hier soir, ou j'ai commencé un roman. Rien de précis encore, mais j'aurais sans doute un peu de matière à présenter d'ici quelques temps.

Si il est vrai que l'on écris avec ce que l'on est, je dois mettre un peu de science dans mes textes, mais j'essaye d'éviter de rentrer trop dans un sujet scientifique qui pourrai déplaire à certains. Je n'aime pas la science fiction, comme je l'ai dit mon idéal littéraire est classique, et ma pièce de Racine favorite sans aucun doute Bérénice.

Je crois au monstre du Loch Ness après quelques Whiskys, tandis que lorsque je bois de l’absinthe je vois plutôt des fées vertes (Non, pas d'allusion à Apollinaire. Et joke à part, non je ne suis pas alcoolique.)

Si j'ai franchis le Rubicon, c'est avant tout pour cultiver l'écriture.

*Reprends son souffle* 

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #9 le: 11 Janvier 2012 à 21:36:11 »
Ptit veinard qui boit de l'absinthe !

C'est rare d'aimer Bérénice ! Du coup, t'en penses quoi d'Antiochus ?
T'as lu du Montherlant ?
quand t'étais petit t'étais fâché avec les petits pois ou les lentilles ?

Bon courage avec Sartre et Camus :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Adam

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2012 à 21:50:04 »
Non, jamais lu de Montherlant.

Concernant Antiochus, Que dire ? Il est foncièrement différent de Titus dans la mesure ou il aurait volontiers troqué son trône contre Bérénice à la place de Titus, c'est je pense la raison pour laquelle il ne lui plu pas. Les femmes selon Racine aiment les hommes de pouvoir qui feront précisément ce que Titus à fais. Lui, transposé dans la société actuel, c'est le meilleur ami, toujours la pour soutenir la belle et l'écouter se plaindre de ses conjoint, l'aimant dans l'ombre en sachant très bien qu'il ne l'aura jamais. C'est d'ailleurs un personnage qui m'a beaucoup touché, La complexité des sentiments ne lui laisse aucune chance de l'avoir alors que (effet de causalité) c'est sans doute lui le mieux placé pour lui offrir tout l'amour et le soutien nécessaire.

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2012 à 21:38:18 »
Ave César! ( ben non hein, lui il s'appelle Adam  ::) )
Bienvenue à toi!!
C'est quoi l'origine de ton pseudo?
Pomme banane ou ananas?
ton roman préféré?
Sur quelle planète tu aimerais bien envoyer tous ce qui t'énervent?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.