Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Septembre 2026 à 14:20:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Re : Plus tard

Auteur Sujet: Re : Plus tard  (Lu 3656 fois)

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
Re : Re : Plus tard
« Réponse #15 le: 16 Novembre 2011 à 20:24:54 »
Salut Ernya, fautes corrigées!
Concernant le thème tu n'as pas tout à fait tord,c'est n sujet connu qu'on voit par ci par là! mais bon, je crois qu'il faut le lire avec un œil ordinaire, si ça te dit.
Puis pour les transitons,c'est pas vraiment du coq à l'âne,elle s'imagine avec son prof et là elle se dit stop!! faut pas aller plus loin. Elle veut se défaire de cette pensée donc elle pense à autre chose: un musée dont elle est tombée amoureuse,ce qui l'amène a penser à sa mère donc à son père!!

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Re : Plus tard
« Réponse #16 le: 16 Novembre 2011 à 20:28:56 »

Puis pour les transitons,c'est pas vraiment du coq à l'âne,elle s'imagine avec son prof et là elle se dit stop!! faut pas aller plus loin. Elle veut se défaire de cette pensée donc elle pense à autre chose: un musée dont elle est tombée amoureuse,ce qui l'amène a penser à sa mère donc à son père!!
ah ? Perso, je le perçois pas trop comme ça vu qu'on a un énorme blanc entre le passage du prof et le musée. Le blanc pour moi ça marque plutôt un temps long plus qu'une rapidité. Si c'est vraiment ce que tu voulais rendre, cette idée de "stop alerte rouge, penser à autre chose TOUT DE SUITE", ben dis-le tel quel, non ? Enfin là j'ai pas du tout l'impression qu'elle se sente mal quand elle dit qu'elle veut pas. D'ailleurs je l'ai plus compris comme un "non je ne veux pas de cette relation / de ce type de relation".
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2011 à 20:59:38 »
bien vu!!!!!!!!! Elle ne veut pas de ce type de relation!!
je crois que c'est un problème de perception plutôt

Hors ligne Titial21

• Tabellion
« Réponse #18 le: 17 Novembre 2011 à 09:06:03 »
Je rejoins un peu ernya sur la transition avec le musé, je n'ai pas trop compris pourquoi elle est arrivé à penser au musée... mais après, nos pensées peuvent être très fouillies et il m'arrive souvent de passer du coq à l'ane dans ma tête donc je n'avais pas trouvé ça incohérent!

Pour ce qui de l’interrogation de fin, je pense qu'il serait profitable de faire un paragraphe bien poignant concluant "pourquoi ai-je gaché mon temps à vouloir que ma vie soit différente sans me rendre compte de ce diamant brut qui s'offrait à moi et que je n'avais qu'à tailler?". Enfin cela est ma vision des choses et ce texte est ton texte, je respecte et approuve entièrement ta plume!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.