Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Mai 2026 à 08:14:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bien le Bonjour

Auteur Sujet: Bien le Bonjour  (Lu 1531 fois)

Hors ligne Chaouix

• Plumelette
Bien le Bonjour
« le: 11 Mai 2024 à 14:45:38 »
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis un jeune écrivain de 22 ans. L'invention m'a toujours passionné. J'aime raconter des histoire en tout genre, tant que mes personnages sont bien construits. Ce que j'aime étudier et transmettre lorsque j'écrit c'est l'âme humaine. Je suis prêt à tout pour que mon personnage prenne vie.
Bien souvent je me perds dans une préparation folle et au moment d'écrire l'inspiration ne vient plus ou le travail à mener me semble trop insurmontable. Mais je travaille petit à petit sur ce défaut. Quand l'inspiration n'est plus là je rédige des petits textes de vies qui me permettent de ne pas trop perdre l'habitude d'écrire.
Je suis passionné de littérature Française, les auteurs du 19em m'ont fait grandir et rêver.
J'aime également voyager, me perdre dans un souk, contempler de grandes étendues, me prélasser sur une terrasse en regardant les gens occupés. Mon rêve serait de devenir professeur à l'étranger, les places sont chères mais j'y crois.
Actuellement au Liban je profite de mes temps libre pour écrire une nouvelle, j'espère vous la proposer bientôt. Ma préparation est finie, il faut que je me lance pour le premier jet. Sur ce je serais heureux de vous lire et à bientôt.

J.

• Invité
Re : Bien le Bonjour
« Réponse #1 le: 17 Mai 2024 à 11:32:05 »
Bonjour et bienvenue. Personne ne t'a encore répondu pourtant ta présentation est bien sympa et tu as déjà commenté plusieurs textes. Tu vis au Liban, c'est super comme pays, enfin c'était parce que ça semble avoir bien changé. J'ai lu que tu aimais te perdre dans un souk, alors, si tu viens en France, tu ne sera pas dépaysé par l'ambiance.  ;)

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #2 le: 17 Mai 2024 à 11:46:44 »
Bonjour et bienvenue parmi nous, un profil intéressant, tu trouveras ici sûrement ce que tu recherches, le Liban un beau pays, mais en ce moment cela doit être difficile, douce journée au plaisir de te lire

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 17 Mai 2024 à 19:19:18 »
Bienvenue ici.

Se promener dans un souk ca doit être dépaysant. Peut être que au Liban il y'en a ?
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

En ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 18 Mai 2024 à 07:48:42 »
Bonjour

un globe trotter.

Ici c'est pareil, on peut se perdre. Tu peux trouver  ici des indications pour savoir où tu es, et comment s'y aventurer.
Nous sommes bien sur un forum d'écriture.

N'hésite pas à poser des questions et à visiter.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.132 secondes avec 23 requêtes.