Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 16:20:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Into the Wild

Auteur Sujet: [Ciné] Into the Wild  (Lu 10650 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Into the Wild
« Réponse #15 le: 04 Juin 2012 à 00:18:15 »

Ca me semble un peu rapide de dire que les réalisateurs américains ne sont pas capables de choisir de ligne scénaristique claire.
Mais bon juste un peu, donc ça va.
 |-|

Surtout je voulais réagir sur le terme d'adaptation : ça n'en est pas vraiment une, je veux dire, le bouquin sur lequel le film s'appuie est une enquête journalistique.

En tout cas, la gueule de l'acteur à la fin n'est plus vraiment hollywoodienne :mrgreen:

Bref, pour l'essentiel je ne trouve pas que tu aies tort, mais il ne faut pas confondre américain et grand public, et encore moins opposer "film grand public" à "film cinématographiquement intelligent" : /
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
Re : Re : [Ciné] Into the Wild
« Réponse #16 le: 31 Mars 2013 à 00:28:13 »
J'ai vu ce film il y a un petit bout de temps mais je l'ai pas autant apprécié que vous avez l'air de l'apprécier vous. Bon, il est sympa', c'est un beau film. Mais j'ai eu tendance à m'ennuyer en le voyant. Il n'y avait pas véritablement d'action. Le mec fait ci, le me fait ça... Bon ok mais ça va au bout d'un moment... 'Fin bref, je l'ai pas trouvé génial  :-¬?
C'est pas vraiment un film d'action en même temps.  :P
C'est plus une ambiance, des personnages, une émotion qui se dégagent du film, je trouve. Un joli bout d'expérience en fait.

Peut-être qu'il te touchera plus plus tard !

Ernya c'est fou comme tu as raison ! Je viens de revoir ce film dans la soirée et effectivement, j'ai beaucoup aimé !
C'est sans doute qu'il fallait avoir une certaine maturité pour l'apprécier et je ne l'avais peut-être pas il y a un an. Ou alors mes goûts ont changés :P
Mais c'est vrai que c'est un très beau film finalement. Moi qui aime la photo, j'ai pu apprécier les très beaux plans de ce film. Aussi, la BO est super ! Une très belle réalisation ce film ^^ C'est fou ce que j'ai pu être bête :vaurien:
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Unconscious Girl

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Mars 2013 à 18:55:17 »
Into the Wild m'a bouleversé. J'ai ris, pleuré, prié, aimé, vibré...
Les paysages sont absolument magnifiques, les personnages merveilleusement ... Merveilleux. L'image, le son... Sean Penn a fait un petit bijoux.
C'est un pur chef d'oeuvre ce film, une merveille à l'état pure.
Bref, j'ai aimé ce film.

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #18 le: 01 Avril 2013 à 23:59:11 »
La BO est magnifique, j'ai même vu une vidéo où Johnny Depp rejoint Eddie Vedder sur scène pour jouer le solo de "Society"!  :o

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 19 requêtes.