Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Avril 2026 à 22:51:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Possible.

Auteur Sujet: Possible.  (Lu 823 fois)

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
Possible.
« le: 21 Décembre 2024 à 18:47:56 »
Bonjour

un peu moins long, mais tout aussi pénible  ;)
Pas très sûr du titre non plus.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 23 Décembre 2024 à 10:33:36 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Pierre Lamy

• Calliopéen
    • V'là aut'chose
Re : Possible.
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2024 à 20:20:10 »
Autant le précédent  texte était fastidieux, autant celui-ci est génial.
Ça sent bon l'écriture automatique. Les images sortent carrément des sentiers battus. Bref, c'est de la Poésie avec un grand P
 :)

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2024 à 07:34:06 »
Merci pour ton avis Pierre Lamy
Par contre Pierre, dans le cadre du travail sur le texte ( même si je peux ne pas être d'accord avec toi), pour comprendre aussi comment un lecteur peut percevoir le texte précédent comme intéressant puis un autre comme fastidieux, pourrais tu développer ton commentaire ? Si tu en as le gout bien entendu rendez vous sur ici

B

« Modifié: 22 Décembre 2024 à 07:49:29 par Basic »

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Pierre Lamy

• Calliopéen
    • V'là aut'chose
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2024 à 07:53:09 »
Tu l'as qualifiée toi-même :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

:)

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2024 à 08:08:32 »
Effectivement Pierre, je l'ai qualifiée comme ça parce que c'est une poésie longue. J'avais une petite intention ironique car peu de gens sur le forum se lancent dans un travail de lecture et de commentaire sur les textes longs, et encore moins sur les poésies longues. Il y a un domaine un peu coupant, où on passe de ce qu'on pourrait dire '"exigeant" à ce qu'on pourrait dire "pénible" et bien sûr, ça varie en fonction des gens. C'est justement ce qui est intéressant de regarder. J'écris depuis très longtemps et le "reprographe" de mon quartier est le seul à avoir fait du profit sur mon boulot, donc j'ai dépassé l'histoire du talent, de la qualité et autre... je sais à peu près ce que je peux donner à lire mais j'aime bien en apprendre un peu sur comment les gens perçoivent le texte et un peu plus précisément, c'est pas plus mal ( surtout qu'attraper des lecteurs quand on ne fait pas de livres - ou si peu - c'est pas sifacile). Nous sommes bien sur ce forum pour ça. Bon, après, je reconnais (pour en faire pas mal) que c'est assez compliqué et difficile d'exprimer ses ressenties, perso, je ne suis pas thésard en analyse de texte alors je bafouille et barbouille, je comprendrais donc que ça te tombe des mains, il suffit que tu me le dises.

B

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.