Effectivement Pierre, je l'ai qualifiée comme ça parce que c'est une poésie longue. J'avais une petite intention ironique car peu de gens sur le forum se lancent dans un travail de lecture et de commentaire sur les textes longs, et encore moins sur les poésies longues. Il y a un domaine un peu coupant, où on passe de ce qu'on pourrait dire '"exigeant" à ce qu'on pourrait dire "pénible" et bien sûr, ça varie en fonction des gens. C'est justement ce qui est intéressant de regarder. J'écris depuis très longtemps et le "reprographe" de mon quartier est le seul à avoir fait du profit sur mon boulot, donc j'ai dépassé l'histoire du talent, de la qualité et autre... je sais à peu près ce que je peux donner à lire mais j'aime bien en apprendre un peu sur comment les gens perçoivent le texte et un peu plus précisément, c'est pas plus mal ( surtout qu'attraper des lecteurs quand on ne fait pas de livres - ou si peu - c'est pas sifacile). Nous sommes bien sur ce forum pour ça. Bon, après, je reconnais (pour en faire pas mal) que c'est assez compliqué et difficile d'exprimer ses ressenties, perso, je ne suis pas thésard en analyse de texte alors je bafouille et barbouille, je comprendrais donc que ça te tombe des mains, il suffit que tu me le dises.
B