Récits au confins de Kréasrock
Notes perdues
"-Avant l'exploration
Je me trouve devant l'entrée de la mine. Un paysan sur la route m'a indiqué sont emplacement. Il m'a prévenu que d'étranges histoires entouraient ce lieu.
Les informations que je possédais se sont donc confirmées par ses dires. De nombreuses personnes y auraient perdue la vie pour des raisons inconnues. Selon les registres consultés au village de Tordémine, situé à deux heures de marche, quatre corps auraient été extirpés de ces grottes : deux femmes, un homme et un petit garçon d'une dizaine d'années. Tous de race humaine. Ces événements se serait produit durant la saison passée. La cause des décès sont inconnues. Les cadavres n'avaient pas de marques de lutte identifiable, mais ils étaient en état de décomposition très avancée malgré la récence des événements.
Le bute de cet expédition est d'identifier le danger provenant de cette mine abandonnée. Mes informations seront ensuite rapportés au force de garde de Tordémine afin de sécuriser l'endroit de la meilleure manière qui soit.
Cette exploration sera faite seul, équipé de matériel de spéléologie basique ainsi que d'une torche, un nécessaire pour faire du feu, des vivres, une toile de jute et un glaive.
La mine abandonnée se trouve au sein d'une forêt. Le seul accès est un ancien chemin recouvert par de la végétation. L'entrée est en partie sous une couche d'éboulis, toutefois elle n'en bouche pas l'ouverture.
Je m'apprête à débuter l'expédition.
-Première salle
Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour trouver des première traces de vie passée. Quelques mètres après l'entrée de la mine se trouve une petite salle sur la droite du tunnel. Elle est remplie de mobilier et de rangement, il se pourrait que ce soit une ancienne salle de garde, ou un poste de direction des activités. Il y a, au centre de la pièce, une table sur laquelle est resté trois assiettes. L'une d'entre elles est remplie de nourriture rongée par les verres. De nombreuses affaires jonchent le sol. Les mineurs semblent avoir abandonné ce lieu précipitamment. Cela peut avoir de nombreuses causes, mais la raison est peut-être la même que celle qui nous a conduit ici.
Je poursuis mes recherches plus profondément dans les galeries.
Je vient d'entendre des rochers s'effondrer au loin. Je reste sur mes gardes. Je ne veux pas finir enterré ici.
-Seconde salle
Je suis arrivé dans une large salle regroupant de nombreux rails partant dans une dizaine de galeries. Je prends le temps de faire un plan des cavernes afin de ne pas me perdre. À nouveau, le sol est recouvert d'affaires abandonnée. Sur un mur, une rangée de pioche de différentes tailles sont plantées. Il semblerait que c'était un endroit pour les accrocher. J'en ai pris une de petite taille avec moi.
J'attends maintenant depuis une demi heure dans cette grande pièce. J'espérais entendre quelque chose, un indice dans quel direction poursuivre mes recherches, mais rien ne s'est manifesté. Je vais prendre la galerie nord.
-Galeries H ( se référer a la carte )
Je marche depuis des heures à travers les galeries. Je n'ai entendu que quelques éboulements. Sinon rien. Je prends une pause et mange un peu.
-Galeries N
L'expédition prend plus de temps que je ne l'imaginais. Les registres ne parlaient pas de galeries si tentaculaires. Je ne sais pas quel heure il est a l'extérieur, cela fait des heures que je suis ici. Mais je ne perd pas le moral malgré l'ambiance des lieux. Grâce a mon plan je sais ou se trouve la sortie, et je ne suis pas perdu. J'ai suffisamment de vivres pour tenir encore de nombreuses heures. J'économise l'eau. Rien de spécial à signaler.
-Galeries P
J'ai cru voir une chauve-souris plus loin. Il y a peut-être une autre sortie pr
Je suis caché en retrait dans la galerie, il y a quelques choses au fond. J'ai complété mon plan mais je ne suis pas sûr de cette dernière partie. Je n'ai pas eu le temps de voir de potentiel autre conduit en courant. Je vais laisser mes affaires ici et allez voir ce qu'il se passe. Je ne garde que mon glaive et ma torche.
-Galeries
J'ai mes affaires, je reviens vers l'entrée. J'ai les info nécessaires pour fermer cet endroit. Je crois que je suis perdu, je suis le plan, tout est différent sur le retour. J'ai vu de grand mouvement dans l'obscurité la bas. Il y a une créature dangereuse ici. Il y avait des ossements par terre.
J'ai fuis
Il y a une horreur ici
Je l'ai vu, un visage face squelettique avec une bouche remplie de crocs qui regardent
Sa gardent dans l'obscurité
Sa m'a regardé sa me fixe
Le corps est caché
Je suis perdu
Je suis perdu
Je suis perdu "
Texte retrouvé dans un carnets froissés au côté d'un sac remplie de matériel de spéléologie et d'un peu de nourriture. Le nom annoté sur la première page nomme Ernest Parésalfien, un aventurier et chercheur de la faune de Kréasrock disparu. Ces éléments semblent pourrir depuis des années au fond d'une mine abandonnée au sud du royaume de Cartilax. Ils sont désormais stockés au archives de la ville de Visalcey.