Bonjour à toutes et à tous. Je me décide enfin à mettre les pieds (ou plutôt les doigts et des mots) sur un forum d'écriture.
J'ai la quarantaine passée (et voui), une longue expérience de lecture (même si ce n'est pas le collège qui m'y a aidé vu que je n'aime pas la grande littérature : Balzac, Hugo, Flaubert, ... beurk !) et une courte expérience d'écriture (environ 5 ans).
Des personnages trottaient régulièrement dans ma tête donc je me suis décidée à les faire sortir avec plus ou moins de réussite, plus ou moins d'histoires achevées ou restées sur le bord de la route.
Je suis plutôt du genre à écrire de façon compulsive, sur un coup de tête, quand un personnage habite depuis trop longtemps ma caboche dérangée. Du coup mes histoires sont rarement longues (sauf ma première) car je ne sais pas délayer, étoffer ... Je pense que ça manque dans mes productions. Droit au but trop rapidement.
Je lis beaucoup de romans policiers, de fantasy, de thriller en tous genres même si j'ai les pieds bien ancrés sur terre, ça donne un mélange un peu bizarre.
M'enfin c'est moi et je verrai si je me sens bien ici.
A +