Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Mai 2026 à 23:38:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Elévation

Auteur Sujet: Elévation  (Lu 1645 fois)

Hors ligne Feather

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 038
Elévation
« le: 06 Août 2019 à 23:11:33 »
Le crépuscule bannit la nuit jusqu'à en insuffler l'odeur de l'insomnie.
Alors que je sommeille encore, mon corps s'adonne à la délectation des émois étourdis par un charme ravi.
Tout s'élève jusqu'à l'éruption d'un plaisir déjà loin. Mais c'est à l'orée du jour que se tracèrent nos destins.
Quand soudain l'entrevue de ta main qui par sa beauté me fraya l'énoncé d'un lendemain.Ton visage porté au dessus du mien me délivra de l'indécente accalmie d'un réveil lointain.
Je succombai à l'essence du refrain clamant haut et fort la puissance de tes reins qui rythmant la ferveur, enchantèrent la rencontre de nos coeurs.
La frénésie s'unissant à l'offrande  m'offrit l'espoir d'une croyance naissante en ce geste  édifiant. Je connais la douceur pour que, suspendue à nos âmes, coule l'émotion de nos sensations déjà sœurs.
 La beauté baignait l'atmosphère de son halo poétique où déjà se fondaient les désirs nostalgiques.
Dans la pénombre, une rose s'épanouissait au gré des rythmes magnifiques.
Mon être s'éleva sans  peur et sema le parfum d'une succulente odeur.
Je t'aime et je sais qu'importe l'innocence de nos espoirs sans fin. Nos esprits s'uniront  dans ce paradis aux senteurs de jasmin.
C'est par cette élévation que je compris avec déraison combien le temps importait à la séduction des amants passionnés. En pareille union,  j'aurais préféré me décrire, te dire toute la félicité de mon être magnifié. Car je ne sais combien j'aime, tellement je retiens mes mots pour te dire que je t'aime.
J'aurais tant décrié la contrainte du levant en berçant l'aura de mon corps, un matin déchirant, quand de ta présence j'en compris l'élégance.
Le sacré a remplacé l'amertume de l'aurore,  la séduction, la crainte d'une paresse esseulée,  l'instant s'est transformé en générosité désarmée.
J'aurais tant pardonné mes errances blafardes, oublier Le Parnasse en ces temps suspendus et saisir le moment de ta revenue.
Unissant l'amour à la folie des saveurs de cette nuit,  nous nous sommes réunis, fidèles à nos envies. J'en béni aujourd'hui toute l'idylle de ce jour qui dans l'ombre incarnait la rapsodie de nos vies.
« Modifié: 07 Août 2019 à 09:27:21 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Hors ligne BAGHOU

  • Prophète
  • Messages: 830
  • Reflet de l'humeur du moment
Re : Elévation
« Réponse #1 le: 07 Août 2019 à 09:02:33 »
Bonjour,

Pas mal du tout ce petit texte. ;) Tout cela dès le matin, ma journée ne peut que s'améliorer, j'invite le gente masculine à lire et relire cette petite merveille. :-¬? :noange:

Merci. ;)
"La critique, art aisé, se doit d'être constructive." Boris Vian dans "Les chroniques du menteur".

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 6 174
  • ?
Re : Elévation
« Réponse #2 le: 09 Août 2019 à 17:00:26 »
Dentelle si fine que mes gros doigts n'en diront pas plus :
Merci
.

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Prophète
  • Messages: 691
Re : Elévation
« Réponse #3 le: 10 Août 2019 à 03:51:12 »
Oui, ce texte est magnifique !

Oui, ce texte atteint à une dimension supérieure !

Oui, tu manies très bien les mots et tu parviens à leur faire dire beaucoup de choses !

Mais ATTENTION !

Je crains que tu ne t'enfermes dans une dimension littéraire qui fasse craindre que le lecteur ne veuille à un moment ne plus suivre, et surtout ne plus vouloir te suivre. Eviter de sombrer dans la parodie de l'auteur écrivant et s'admirant écrire. Ton travail est respectable car difficile mais à mon sens il omet des aspects essentiels.
Je pense qu'il te faudra lâcher la bride pour peut-être écrire moins bien mais écrire plus vrai. C'est plus un constat qu'un conseil car moi-même je suis assez hermétique mais je me reconnais la qualité de toujours injecter un minimum de sens-de sentiment-
Ici, c'est tellement épuré que beaucoup n'entreront pas et resteront à la porte.
Ne te contente pas du cercle, il y a tout un tas de figures géométriques à ta disposition, les rectangles, les quadrilatères, les polygones ! ;D
Cela bien entendu n'est que l'avis d'un lecteur lambda et si tu veux te défendre de cette prise de position, aucun souci. Je suis prêt à entendre ta défense. ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage
Sacha Guitry

J'écris pour me taire
Philippe Léotard

Aime-moi, ou pas, mais je t'interdis de me juger.
Marcel Dorcel

Hors ligne Feather

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 038
Re : Elévation
« Réponse #4 le: 10 Août 2019 à 08:49:47 »
Bonjour Marcel,
Je pense aussi qu'il me manque une dimension projective et que mes vecteurs ne sont pas assez nombreux. Ceci risque de m'enfermer dans un style qui pourrait s'essouffler. Je vais donc travailler à autre chose tout en restant "vraie". Merci pour ta remarque, je commençais à le pressentir.
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.