Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 02:05:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Michael Jackson

Auteur Sujet: Michael Jackson  (Lu 15512 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Re : Michael Jackson
« Réponse #15 le: 19 Août 2010 à 23:37:04 »
Pour en revenir au sujet principal, je ne suis pas un méga fan de Michael Jackson. Déjà avant sa mort, je n'aimais pas trop, mais avec tout le tapage médiatique qu'il y a eu, j'ai encore plus de mal. Je reconnais qu'il a quand même "révolutionné" la musique (enfin, surtout niveau danse et clip (même si d'autre on repris les clip film et beaucoup mieux). Mais c'est juste que c'est mon style je crois ^^ Je trouve, personellement, que d'autre artistes mériteraient autant de considération... Mais toutefois, je respecte ce qui en sont fan (même si être fan à des limites. Après, c'est de la maladie mentale) car toutes star à ses fans et il y a toujours de bonnes raisons.
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #16 le: 19 Août 2010 à 23:55:02 »
Je ne suis pas une adepte, Taruf, je ne l'ai pas pleuré et je ne passe mon temps à n'écouter que ses chansons à lui  ^^

Bien sûr que non, les fans ne le connaissent pas intimement, mais pas besoin d'être son meilleur ami pour savoir que c'était un type bien, même s'il était victime des médias, comme toutes les célébrités du monde...  ::)

Je n'ai jamais été une adepte particulière

Surprenant pour quelqu'un qui défend ce type tout en le glorifiant en tant que "chanteur numéro 1", en fait, tu veut juste confirmé ce que je dit sur le fait de la réceptivité à la médiatisation ?
Quand je te parle de numéro un, je te parle de chiffres, pas de ce que moi j'en pense personnellement. Je ne lui ai pas souhaité un tel succès, je te ferais dire. (Là, j'admets parler de médiatisation.)
 :noange:

Zephyr --> Ahh mais je n'ai pas dit le contraire ! :mrgreen:

Hors ligne Taruf

• Tabellion
« Réponse #17 le: 20 Août 2010 à 00:26:01 »
pas besoin d'être son meilleur ami pour savoir que c'était un type bien

Ben pour moi, juger la valeur de quelqu'un à travers une caméra, c'est stupide.

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #18 le: 20 Août 2010 à 00:54:24 »
Peut être que tu as raison, surement même. Mais mes proches affectionnent ce chanteur, je ne vais pas leur cracher au nez des injures à propos de ce dernier juste pour faire de moi une anti-popularité (bien que je ne dois admettre que ces temps-ci, c'est un peu ce que je suis...).

^^
« Modifié: 20 Août 2010 à 01:18:40 par BloodMoon »

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #19 le: 20 Août 2010 à 18:51:19 »
Mais bon, venant de quelqu'un qui a été jusqu'a regarder l'enterrement, on comprend à quel point tu peut être réceptif à la médiatisation ...

Éteint la télé, et va découvrir la musique.
Je n'ai PAS la télé, Taruf, j'ai vu son enterrement chez ma grand-mère. Na. :P

Et je suis une fille, donc je suis "réceptiVE".

Ensuite, c'est vrai qu'il a été très médiatisé. Mais d'après ce que je lis de toi, j'en déduis que tu n'as jamais vu danser MJ de toute ta vie... et sans doute que tu n'as pas beaucoup de goût. Non, celle-là, elle est vache. ^ ^

Et "éteins", ça prend un "s"? :-¬?

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Re : Michael Jackson
« Réponse #20 le: 20 Août 2010 à 21:12:07 »
Éteint la télé, et va découvrir la musique.

Tu fais référence au metal, j'imagine ? Comme je crois l'avoir lu dans un de tes posts. Soit, ceci ?

Je ne sais pas si on peut qualifier ce bruit de musique, mais bon, chacun ses goûts comme disait l'autre  ^^

Sinon, dommage que MJ soit mort. Ses musiques étaient très bonnes, commerciales ou non, je m'en tamponne. Un véritable plaisir pour l'oreille. Le type en lui-même était effectivement surmédiatisé et, même si ce n'est pas mon chanteur préféré, comme je le dis, c'est dommage qu'il soit mort. Il avait encore du potentiel.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #21 le: 27 Octobre 2010 à 15:19:55 »
Sa mort m'aurait peut-être moins dégoûtée si elle n'étais pas arrivée juste avant son "grand retour"... j'aurais beaucoup aimé voir de quoi il était encore capable ! =) Et puis pour tous ceux qui avaient leurs places pour la tournée, ça a vraiment dû être horrible...

Moi je suis fan de Michael, j'admire son talent et sa personnalité. Alors oui, on peut dire que tout ce qu'on sait de lui passe par les médias, alors on ne peut pas savoir qui il était vraiment et blablabla. Ok, mais à ce moment-là on ne peut rien connaître sur aucune célébrité quelle qu'elle soit, et se dire "fan" n'a plus aucun sens.
Sa mort m'a touchée parce qu'il est le premier artiste que j'ai écouté étant petite (sûrement parce que mes parents aimaient bien et me faisaient écouter ses albums). Il a quand même révolutionné une partie de la musique, et surtout le concept des clips. Son talent est indiscutable.
Après, on aime ou on aime pas, comme tout le reste ^^

Le tapage médiatique qu'il y a eu à sa mort ne m'a pas trop énervée, quand j'en avais marre j'éteignais ma télé et c'est tout, c'est pas si compliqué d'y échapper... Et puis ça a permis de revoir des clips et des concerts de lui :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.26 secondes avec 24 requêtes.