Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Mai 2026 à 01:24:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [AT juin] Elsève power

Auteur Sujet: [AT juin] Elsève power  (Lu 7493 fois)

Hors ligne Menthe

• Prophète
Re : [AT juin] Elsève power
« Réponse #15 le: 27 Juillet 2009 à 16:54:15 »
Hihi, j'ai trouvé ça chouette, aussi. Un petit humour qui passe bien, et un texte très féminin, ça fait du bien, de temps en temps =D

Sinon, j'ai carrément adoré le :

la clientèle de Carrefour à d’autres achats à fouetter

Owwaiih ! :D
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Nox

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Juillet 2009 à 18:53:59 »
Je rejoinds tous ceux qui t'ont complimenté....c'est génial ça m'a fait bien rire...
 je ne pourrai plus aller dans un carrefour en boudant parce que c'est trop grand et qu'il y a trop de monde
merci d'avoir transformé un cauchemar en de futures ballades bien agréables dans les rayons de carrefour ...

je kiffe ton humour, c'est pas trop ballourd et tellement poignant....

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #17 le: 29 Juillet 2009 à 19:05:50 »
merci beaucoup à vous tous ! :-[

@Nox: si jamais tes futures courses sont aussi épiques, préviens-moi :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kelen

• Tabellion
« Réponse #18 le: 08 Août 2009 à 16:36:36 »
Mais instinct féminin oblige, je me dirige immanquablement vers le rayon des produits de beauté.

Non mais quel cliché! Je tiens à m'opposer fermement à cette idée comme quoi seules les femmes ont des produits de beauté! Moi aussi j'utilise du Eslève de l'Oréal, mwa aussi j'ai les cheveux longs lisses et soyeux! Et c'est fièrement que je me dirige vers le rayon parfum!

Bon blague à part, même si ça en est pas une ><!

Mwa ze trouve que l'impression de rêve n'est pas restitué. Je sais pas si on rêve tous de la même façon, mais ce que je trouve le plus bizarre dans mes songes, c'est que les proportions ne sont absolument pas respecté! Qui plus est, tu n'insiste pas assez sur les éléments vraiment saugrenus, ce qui est propre au rêve (la plus grande des bizarrerie y semble tout à fait normal) mais qui mériterait tout de même d'être accentué.

En revanche, je n'ai pas lu les modalités du concours, c'était peut être voulu.
En tout cas   je me suis bien marré! j'aimerais lire plus souvent de pareils délires! Merchwoui! :coeur:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 29 Août 2009 à 19:27:38 »

Hin hin, c'est horrible un rêve avec la prof de culture antique...

Je savais pas que shampoing marchait avec un seul o. T'aurais pu voler des cookies...

Sinon, c'est vraiment très fluide et les jeux de mots sont cool et pimentent sans alourdir, donc c'est bien ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #20 le: 13 Octobre 2010 à 21:39:41 »
surtout que Carrefour, c’est mon rayon.
C’est le cas de le dire XD
Il y est ! Tel un rapace,
Nocturne ? Avec de grands yeux ? … TREMBLE ZACH !

balourde le panier qui manque d’assommer une mémé et cours comme une dératée dans tout le magasin, agrippée à mon shampoing.
C’est une impression, ou tu fais des vers sans en l’avoir l’air ? :-°

Finalement, après avoir manqué de tomber raide d’apoplexie en atteignant le premier niveau
Lol

Non seulement cinq types en noir ont décidé de faire une chasse à la femme mais de surcroît tout le magasin m’a surprise en flagrant délit d’incivilité , à savoir prendre Carrefour pour un stade de footing. Impossible de réapparaître dans cette tenue. Il faut que je me change.

OMG, c’est bien une femme pour faire des conclusions pareilles! lol

Je passe par la case cabine d’essayage et je ressors en maillot de bain, une serviette enroulée autour de la taille. Carrefour-plage, il fallait y penser. Bon, puisque désormais j’arbore une tenue de touriste autant jouer le jeu jusqu’au bout, je vais chercher une glace. Il faut bien recharger ses batteries après l’effort.
C’est pire que Loya, ce délire !

J’esquisse donc un pas en arrière avant de percuter la Gargouille, entité sortie tout droit des enfers antiques.
O_o

Hum, dommage que t’es pas précisé plut tôt que la narratrice était lycéenne, ça fait tomber de haut… enfin non, pas a ce point, disons que ca fait rater une ou deux marches, et c’est un peu dommage, mais bon.
Sinon c’était délirant !  :P
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #21 le: 13 Octobre 2010 à 22:23:26 »
@ Kelen : le but était de faire un texte à partir d'un rêve, du coup, j'ai adapté pour que ce soit pas trop incohérent. L'histoire ne raconte pas un rêve. C'est un rêve mis en histoire. Tu suis ? :mrgreen:

@Lo: Moi, j'aurais volé du chocolat j'pense.  Sinon, ouais, limite cauchemar de voir la Gargouille débarquer.

@Jez: dans mon idée, c'est moi :P ou c'était moi, bref. Du coup, j'étais "étudiante" :-¬? c'est juste que comme en prépa t'es encore dans un lycée, enfin je peux mettre "bahut" ceci dit. En fait cette fin avec la prof pèche, c'était pour respecter le rêve, mais bof, ça fait bizarre.

Merci à tous les trois !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

nasnas29

• Invité
« Réponse #22 le: 14 Octobre 2010 à 13:11:37 »
 Voilà un texte qui décoiffe!  je l'ai lu d'une seule traite.
Merci Ernya l'espace d'un instant je me suis cru dans la peau d'un vigile épiant le rayon lingerie , salivant aux produits frais ... Toutefois, même dupe de l'invisibilité de la petite voleuse, je préfèrerais courser l'ingénue dans son maillot de bain que de terminer ma filature. Hé! qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
Dans tous les cas ton histoire ne déroge pas dans l'esprit au slogan publicitaire de l'hyper:  " Avec carrefour, je positive...dans l'humour! "

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #23 le: 14 Octobre 2010 à 23:52:07 »
Merci Ernya l'espace d'un instant je me suis cru dans la peau d'un vigile épiant le rayon lingerie
mais de rien :mrgreen:

merci nanas, contente que ça t'ait plu !

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #24 le: 06 Novembre 2010 à 15:30:34 »
L'ambiance est très sympa. Ca doit mettre en forme le matin des rêves pareils...  :D
J'ai juste eu du mal à saisir le but de sa mission : acheter ou voler du shampoing ? X'D
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.