Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 11:15:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Cavesiège

Auteur Sujet: Cavesiège  (Lu 1371 fois)

En ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Cavesiège
« le: 27 Décembre 2018 à 18:00:33 »
B O S I T
Cavesiège

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Rémy Revel, 27122018
.

poiop

• Invité
Re : Cavesiège
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2019 à 23:09:01 »
Bonsoir,

J'adore ! Quelle prose.  :mrgreen:
Ingénieux et virevoltant.

Quelques trucs :
Mais passons, car lorsque je dis les escargots, c’est bien d’hermaphrodites que j’évoque par incantation animale
Le "j'évoque" appliqué à "d'hermaphrodites" m'écorche grammaticalement, mais peut-être que c'est un effet voulu.

Vivre dans un monde dominant par cette conception doit rejeter sur lui un poids de la différence tout-à-fait horrible à porter, surtout si le sexe est un tabou… ce qui n’est pas assuré, finalement, chez cet escargot dont la genèse lui a préféré d’autres questionnements inhérents à sa situation.
La structure de cette phrase la rend légèrement difficile à comprendre... Enfin, ça accroche un poil. Mais pas rédhibitoire non plus.

Des êtres baveux et gluants qui pourtant, ont une solution que je ne regardais que peu, « par rapport » au problème de la scission de genre. C’est bien chez eux, dans la coquille de leur bulle, que s’élèvent des irrégularités ontologiques fondamentales.
Oui. Car là où « il » est « elle », se pose différemment la question de la répercussion sociale des étiquetages biologiques, morphologiques, génétiques, en un terme, les embranchements physiques de nos tissages.
Très bon ce passage. :mrgreen:

Au plaisir !

poiop

En ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Cavesiège
« Réponse #2 le: 13 Mai 2019 à 01:30:12 »
oh
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.