Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 17:43:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Discussion : Adéssa : je ne sui pas désolé.

Auteur Sujet: Discussion : Adéssa : je ne sui pas désolé.  (Lu 8159 fois)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
Re : Discussion : Adéssa : je ne sui pas désolé.
« Réponse #15 le: 27 Juin 2017 à 21:30:04 »
Merci à toi Milena Owein ^^ à bientôt j'espère.
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #16 le: 27 Juin 2017 à 22:26:45 »
Je suis bien d'accord avec Milena : utiliser un correctuer orthographique te permet d'être actrice de tes corrections, plutôt que d'qttendre que quelqu'un ne vienne le faire pour toi. Et si tu as un doute sur la raison de corriger une faute (accord, conjugaison), rien ne t'empêche de poser la question dans l'atelier, les membres du forum se feront un plaisir de te répondre !
Ça te permettra d'avoir plus de commentaires sur le fond et le style de ton texte, parce que quand il y a plusieurs fautes dans chaque phrase, j'avoue qu'une fois que je les ai relevées, je n'ai plus vraiment le courage d'étoffer mon commentaire. Parfois, je laisse même tomber l'idée de commenter. D'ailleurs, ne pas laisser les fautes que te signale ton correcteur quand tu postes un texte est considéré par beaucoup comme une marque de respect, j'en fais partie : si tu publies un texte truffé de fautes, ça donne l'impression qu'il est rédigé à la va-vite et que tu n'y attaches pas d'importance. C'est un peu comme si tu me servais un poisson truffé d'arrêtes. C'est pas agréable.
D'ailleurs, est-ce que tu as un correcteur intégré à ton navigateur aussi ? Ça te permettrait de corriger les messages que tu postes sur le forum et les mails que tu rédiges très facilement ! ;)

Nocte

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Juin 2017 à 22:35:30 »
En effet.

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #18 le: 28 Juin 2017 à 14:58:16 »
Sans correcteur je serais perdu  :-\

J'oublie des lettres, des mots, fait des inversions de lettre (voir y a tte les lettres du mot mais dans le désordre :huhu:), grammaire de base, orthographe... bref je n'ai progressé qu'à force d'utiliser le correcteur mais je fais encore énormément de fautes à la volée.
Bref j'ai bien avancé sur ce domaine mais ceux qui passe derrière moi pour relire savent exactement où regarder ou sur quoi ils vont tomber. Je garde encore de gros travers  :D

C'est chiant, ça passe par une période d'apprentissage pour utiliser le correcteur rapidement sans non plus tout corrigé sans regarder mais ça vaut le coup  :)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
« Réponse #19 le: 28 Juin 2017 à 18:40:22 »
D'accord j'ai bien compris ^^ merci à vous tousse pour vos réponses/Conseils, à bientôt j'espère :)
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

MZK

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Juin 2017 à 09:04:23 »
S'il est vrai que je ne corrige pas les fautes sur le MdE, je le fais systématiquement sur mes documents Open Office. C'est dans le disque dur et tres honnêtement ça m'aide beaucoup et je vous en remercie. Si je ne les corrige pas ici c'est très certainement par feignantise et je m'en excuse.
Je n'ai jamais prétendu défendre la langue française mais je ne la torture pas non plus en faisant une faute tous les 3 mots.
On est d'accord que le but du postage MdE est de proposer un brouillon totalement perfectible et de profiter des commentaires pour améliorer fond et forme ?
Qui corrige ses brouillons.
Le travail est rectifié en amont, je ne vous manque pas de respect et ne vous fais pas perdre votre temps...

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #21 le: 30 Juin 2017 à 11:06:52 »
C'est vrai MZK, mais dis-toi que des visiteurs pourraient venir découvrir tes textes à travers le Monde, et que cela pourrait te porter des problèmes si tu ne sembles pas attacher d'importance à l'orthographe ni aux corrections proposées par les autres.

Fais au moins ce petit effort concernant l'orthographe (même si tu ne nous montres pas toujours ta nouvelle version des textes), ainsi si quelqu'un s'intéresse à ton travail, il le fera confiant et sûr de ton engagement. On se doit de faire au moins ce petit effort, même quand on ne prévoit pas de proposer une nouvelle version du texte.

Je compte dorénavant inviter les éditeurs indépendants à venir directement s'intéresser aux auteurs du Monde en allant découvrir leurs textes et parcours sur le forum.

MZK

• Invité
« Réponse #22 le: 30 Juin 2017 à 11:10:27 »
Økay, ça se tient, je veux bien faire cet effort :)

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #23 le: 30 Juin 2017 à 11:19:22 »
Je donne mon soutien à Kokox (dont le poulet des commentaires a du mordant.)

Je me demande aussi si ceux qui parlent de l'orthographe d'un côté ou de l'autre font exprès de faire toujours une faute improbable dans leurs écrits ... Le forum a un correcteur d'orthographe, mes yeux une vision trouble parfois.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.