Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Octobre 2026 à 16:57:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Le dernier requin

Auteur Sujet: Le dernier requin  (Lu 3869 fois)

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
Re : Le dernier requin
« Réponse #15 le: 16 Mai 2017 à 15:04:40 »
Bonjour :
Je rejoins la défaite .
Je ne dirais pas que ton poème et "nul" car personnellement j'ai bien aimé la deuxième strof.
Après si tu ne prend pas en compte les avis que l'on te donne on ne peut rien faire pour t'aider dans ton écriture, je suis moi même nouvelle, mais j'essaye d'apprendre des commentaires que l'on me laisse , tu devrai faire de même , même si cela te déplais.
Voilà ces tout ce que j'avais à dire.
Bonne journée
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne Frédéric Matteo

• Tabellion
    • MAG'
« Réponse #16 le: 16 Mai 2017 à 15:40:04 »
Merci pour tout, CBS17, mais j'ai pris en compte les "avis" que l'on m'a donnés ; je les ai sérieusement évalués, avant d'y répondre, croyez-moi ; et sérieusement, vous croyez vraiment qu'ils étaient tous là pour m' "aider" ? Et, quand bien même : la route qui mène en Enfer est pavée de bonnes intentions.
Et qui vous dit que j'appelle au secours, que je demande de l'"aide" ?
Certes, à l'occasion, incidemment... pourquoi pas ? Une lumière nouvelle est toujours bonne à cueillir ; mais je ne suis pas en demande. Et certainement pas non plus de cette espèce douteuse de lecteurs qu'on appelle "critiques". Tout le monde n'est pas Baudelaire, ou Stendhal, en matière de critique d'art.
Mais aussi,  pourquoi ne tiendrait-on pas compte de mon avis sur les critiques qu'on fait de mes écrits ? Parce que je débarque sur le forum ? Ainsi, du coup, quoiqu'on me dise, je devrais répondre : "Oui, Maître."? Croyez vous que c'est d'hier que je tiens la plume ? Croyez-vous que je sois un parfait novice en littérature ?
Aussi, bien que je trouve de quoi entretenir de sérieux doutes au sujet des bonnes intentions de nombre des jugements qu'on a rendu de mes écrits, ne  trouvé-je pas moins ces-dits jugements nuls pour les trois quarts - autrement dit : le fait patent d'une grossière et prétentieuse incompétence, d'une imposture, et d'un état d'esprit déplorable  - et vous voudriez que je me mette à leur école ? lol.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Bonne journée.

Hors ligne CBS17

• Calliopéen
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
« Réponse #17 le: 16 Mai 2017 à 15:57:35 »
Re bonjour alors je ne vous ai jamais dit que vous deviez tout accepter sans réticence vous avez le droit de dire votre avis autant que eux ont le droit de dire le leur mais ce que vous n'avez pas le droit c'est d'être désobligeant dans vos réponses alors commentaire je crois que la plupart voulais vous aider mais c'est vous qui ne voulait rien entendre.
Voilà bonne journée.
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #18 le: 16 Mai 2017 à 15:59:13 »
Modération

Puisque les esprits s'échauffent fortement, ce fil est à présent bloqué en attendant une intervention de la modération.
Merci.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #19 le: 20 Mai 2017 à 20:19:48 »
@Frederico Matteo : Nous ne pouvons accepter ta conduite envers Milena. Pour cette raison, et parce que tu enfreins les articles 3 (courtoisie et politesse sont de mise) et 4 de la charte (messages agressifs envers d'autres membres), tu reçois un avertissement.
Nous t'avons déjà expliqué à plusieurs reprises notre façon de procéder sur ce forum, notamment en ce qui concerne les commentaires, il est évident que cette logique ne changera pas. Nous n'avons pas pour habitude sur ce forum de louer les membres et leurs productions car ici on a ensemble les mains dans le cambouis. Si les commentaires critiques reçus ici ne te conviennent pas, il existe d'autres plateformes sur lesquelles tu trouveras peut-être davantage ce que tu attends.

@Milena et pehache : vos derniers messages sont agressifs. Merci de revenir à un ton en accord avec la charte de ce forum.

Merci de revenir au texte.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne pehache

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 21 Mai 2017 à 07:27:37 »
et donc, pour avoir prévenu la modération que ça dérapait, pour avoir répondu à un autiste injurieux, je reçois un avertissement ?
Eh bien ! Bravo.
Je trouve cette décision d'une grande justice et d'une grande dignité.
« Modifié: 31 Mai 2017 à 12:59:45 par pehache »

Hors ligne Andreas

• Aède
« Réponse #21 le: 30 Juin 2017 à 10:21:01 »

BRAVO MATTEO

Avec lui j'ai glissé dans l'abîme          ton requin m'a entraîné   vers les fonds abyssaux 

peut-être  pour un jour avec lui renaître                     j'ai beaucoup aimé.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.