Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 03:52:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » PROMENONS-NOUS DANS L'EBAT

Auteur Sujet: PROMENONS-NOUS DANS L'EBAT  (Lu 2149 fois)

MZK

• Invité
Re : PROMENONS-NOUS DANS L'EBAT
« Réponse #15 le: 09 Juin 2017 à 09:40:13 »
Oui mais dans mes textes je fais la chasse aux répétitions quand elles sont pas volontaires.

Hors ligne Pyjsa

• Aède
« Réponse #16 le: 09 Juin 2017 à 14:54:06 »
(réponse contextualisée)

-Marsellus, des rosiers ! Sais-tu où poussent des rosiers à l’orée du bois ?

La vision du lit du bucheron, des odorantes pétales bombées,  flottait encore dans l’esprit de sa femme.

-Eh bien…il y a le hameau du sentier, et des rosiers chez Flifu et Kostie.

-Tu penses que l’une d’elle…et lui… ?

Et leurs sens se réveillèrent de partager davantage de complicité.

Hors ligne Crouton

• Plumelette
« Réponse #17 le: 09 Juin 2017 à 23:40:15 »
Oui mais dans mes textes je fais la chasse aux répétitions quand elles sont pas volontaires.

On peut toujours changer la phrase où a lieu la  deuxième occurrence du terme  :-¬?

Il coule de bout de ses doigts dans la proéminence arrière du jean de sa femme et lui smack la joue.

"Il coule le bout de ses doigts dans les confins du jean de sa femme et lui smack la joue."
« Modifié: 09 Juin 2017 à 23:42:56 par Crouton »

MZK

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Juin 2017 à 08:07:50 »
Salut
Pourquoi confins ? Proéminence me va trés bien :)

Hors ligne Amy M

• Scribe
« Réponse #19 le: 10 Juin 2017 à 10:04:40 »
Je viens d'arriver sur le forum et ton texte est pour l'instant l'un des plus (agréablement) surprenants que j'y ai rencontré !

Le titre est accrocheur. On a un peu peur en cliquant de se retrouver face à un de ces romans Harlequin (ou pire) . Quelques lignes suffisent toutefois à rassurer et puis j'ai été attrapée par le style un brin provocateur qui ne franchit jamais la ligne. J'ai aimé le ton aussi. Je ne le définirai pas parce que je ne saurai pas le faire et c'est sûrement un peu ce qui m'a plu en fait.

Marsellus & Mia sont les archétypes de la normalité dans le couple mais celle qu'on essaye un peu de cacher ou de ne pas voir. La féministe en moi aurait apprécié que les rôles soient inversés (second degré - ne me cataloguez pas tout de suite, je viens d'arriver :mrgreen: ).

Le parallélisme filé promenade dans les bois / l'ébat ne devient jamais lourd. J'aime le jeu sur les sons auquel spontanément j'ai envie d'ajouter quelque chose: si le lecteur s'attend à voir tomber les bas effilés de Mia, je crois que c'est bien de les lui avoir laisser (quoique, débat: on met des bas quand on se promène dans les bois ?)

Bref, je te dis chapeau bas (histoire de finir en lourdeur pour de bon :) )

MZK

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Juin 2017 à 11:18:30 »
Merci pour ton commentaire et bienvenue sur le MdE
Au plaisir de te lire :)
Bon week end

Hors ligne Crouton

• Plumelette
Re : Re : PROMENONS-NOUS DANS L'EBAT
« Réponse #21 le: 11 Juin 2017 à 15:38:17 »
Salut
Pourquoi confins ? Proéminence me va trés bien :)

Je trouve que glisser une main dans quelque chose, doit faire penser à quelque chose de creux, qui peut recevoir/contenir quelque chose (une poche, pour contenir la main).

Quand tu parles de "la proéminence arrière du jean de sa femme", tu parles bien de la poche du jean ? Je trouve ça étrange de décrire avec le mot "proéminence" quelque chose de creux.

Cependant le terme proéminence utilisé à cet endroit peut faire penser au caractère rebondi du postérieur de Mia, ce qui va bien avec le style du texte  :mrgreen:

Hors ligne Cyr

• Prophète
« Réponse #22 le: 12 Juin 2017 à 19:00:44 »
 :D Original, drôle, surréaliste, libidineux. C'est chouette.

Et puis ça donne sérieusement envie d'une omelette aux champignons.
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

MZK

• Invité
« Réponse #23 le: 12 Juin 2017 à 21:40:27 »
Mangez-moi mangez-moi mangez-moi qu'ils disaient... :p

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.