Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 23:52:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Mon problème: Le scénario

Auteur Sujet: Mon problème: Le scénario  (Lu 2291 fois)

Hors ligne QuentinN

• Tabellion
  • Rencontre: te croise, regard, te dépasse.
Mon problème: Le scénario
« le: 10 Novembre 2016 à 18:13:08 »
Bonjour! J'espère pour la première fois m'attaquer à la rédaction d'un texte long (enfin long... une nouvelle ou un conte d'environs 10-15 pages). Cependant, qui dit texte long, dit scénario. Et je n'ai aucune expérience dans le domaine, je ne fais écrire que des pages, par-ci par-là, d'histoires plus grandes dont j'ignore tout moi-même.
Quels sont vos conseils de préparation scénaristique?
Quel sujet devrais-je selon-vous développer (ou aimeriez-vous voir développé)?