Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 10:40:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » *Fan-Club du Fou*

Auteur Sujet: *Fan-Club du Fou*  (Lu 18635 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : *Fan-Club du Fou*
« Réponse #30 le: 31 Mai 2007 à 00:27:27 »
Ah, alors comme ça on fabricole des mots, Lo'?  :D

Et bien moi, je vais lire pendant les vacances Ship of Destiny en anglais, parce que j'en ai marre d'avoir un tiers des Rivages bloqué (j'ai peur du spoil', moi aussi) et également parce que je suis accro à Ambre... Mais vous le saviez déjà, non? ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #31 le: 09 Mars 2008 à 02:48:16 »

Vous trouvez pas que le Fou a plein de points communs avec... Rafiki ?

*non, je n'ai pas bu, non je n'ai rien sniffé... à part de la fatigue, peut-être*

Rafiki manipule, Rafiki sautille de tous les côtés, Rafiki a un bâton qu'il agite sans cesse et qui fait du bruit, Rafiki est toujours ambigu et fait des prophéties à deux balles dès qu'il parle...

... bon, Rafiki est un babouin au museau bleu, et il a baptisé son Catalyseur. Mais à part ça... non ?

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #32 le: 09 Mars 2008 à 11:09:08 »
Tu crois que le Fou a été inspiré par un macaque ?

Remarque le Fou n'est pas humain non plus...
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : *Fan-Club du Fou*
« Réponse #33 le: 09 Mars 2008 à 21:20:28 »
Citation de: Lo'
Vous trouvez pas que le Fou a plein de points communs avec... Rafiki ?

*non, je n'ai pas bu, non je n'ai rien sniffé...

T'es sûr? :D

Non, sérieusement, je pense que le lien se fait à partir de la figure de bouffon et de celle du prophète. En effet, c'est une alliance assez rare, donc on peut éventuellement trouver des point communs: la marotte (calebasse dans un cas, Raton dans l'autre), le dynamisme (parler tout en faisant des acrobaties délirantes), les couleurs bariolées, et la parole énigmatique et prophétique.

... et il a baptisé son Catalyseur.
Beloved aussi. ;) Mais pas dans le même sens du terme. N'empêche, il lui a donné un nom...

Oui, réflexion faite c'est jouable. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #34 le: 09 Mars 2008 à 21:30:43 »

Ah oui tiens, j'y avais pas pensé, le coup du deuxième sens.

Ah voilà, c'est une calebasse. Enfin bon, et puis la disparition de la figure du père est à l'origine d'un exil, d'une certaine manière... c'est un peu tiré par les cheveux, de voir Caudron en Timon et Astérie en Poumba ? :noange:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #35 le: 10 Mars 2008 à 19:26:48 »
Tu fais quoi de Kettricken et d'Oeil de nuit, dans ce cas ?

Bon, maintenant, faut savoir qui va poser la question à Robin Hobb ?
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #36 le: 01 Mai 2008 à 21:30:56 »
Hé, illumination, Rain: Royal est Scar, Kettricken, c'est Sarabi et Chevalerie, Mufasa.
Pour Oeil-de-Nuit, euh, je sais toujours pas... :-°

T'as pas d'autres univers délirants dont on pourrait plus ou moins rapprocher Beloved, Lo'?

...

Je remonte le topic, parce que quatre ans et des poussières plus tard, je suis toujours addict! :noange:
(en plus j'ai fait une petite rechute, là, à cause d'un topic des Rivages qui m'a rappellé plein de souvenirs...)

Ahlàlà... Fool Forever...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #37 le: 01 Mai 2008 à 22:10:19 »

C'est pas délirant voyons, Disney :P

Je cherche, mais...
heum, Bambi ?
Bambi : Fitz
Pan-Pan : le Fou
Mère de Bambi : Chev'
Les chasseurs : Royal
L'incendie : Les Pirates rouges

Pas très convaincant :-°

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #38 le: 01 Mai 2008 à 23:00:55 »
moi le Fou me fait penser à... Mushu
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #39 le: 02 Janvier 2014 à 12:35:55 »
Remontage en règle, parce que je suis en plein relecture !

Un passage de La Secte Maudite qui m'a... ben, assassinée, c'est le cas de le dire. :noange:

«Fitz, tu sais que je t’aime, n’est-ce pas ?»
Je me figeai.
«C’est pourquoi il me déplairait d’être obligé de te tuer », poursuivit-il. Je reconnus une excellente imitation de ma voix et de mes inflexions. Je le regardai, les yeux écarquillés. Il s’était redressé dans son fauteuil et m’observait par-dessus le dossier avec un sourire peiné. «Ne t’avise plus jamais de vouloir ranger mes vêtements. La soie véruléenne, ça se plie soigneusement, ça ne se fourre pas en vrac au fond d’un coffre. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.24 secondes avec 24 requêtes.