Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Septembre 2026 à 07:47:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Harry Potter

Auteur Sujet: [Ciné] Harry Potter  (Lu 63503 fois)

Hors ligne Almeus

• Troubadour
Re : [Ciné] Harry Potter
« Réponse #240 le: 20 Juillet 2011 à 21:51:21 »
Tu n'as pas lu les livres ? Ils sont pas mal du tout, pourtant :) Surtout les premiers. Et plus complets que les films :)

J'avais commencé le 3 mais j'ai pas accroché, et maintenant que je connait la fin, ça ne me dit plus rien  :)

Moi aussi j'ai hâte de voir The Hobbit, avec Peter Jackson, on part sur des valeurs sures !
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #241 le: 20 Juillet 2011 à 21:56:20 »
Ah, mais faut les lire dans l'ordre, les HP. Et, ok, tu connais la fin au sens où tu sais que Harry triomphe et blabla. Mais y a des tonnes d'éléments qui n'apparaissent pas dans le film, et qui complexifient beaucoup l'intrigue dans les livres. Notamment le rôle de Dumbledore : celui que le film laisse entendre n'est pas le même que le livre...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #242 le: 03 Novembre 2011 à 23:23:00 »
Le Grand Rex organise une séance où les deux partie de l'épisode 8 (ou 7 j'sais plus xD) seront projetés à la suite =)

Je serais bien allé mais c'est ce dimanche 6 novembre et j'ai déjà un truc prévu u_u
Fire your Dragon up !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #243 le: 04 Novembre 2011 à 00:10:30 »
Oh, encore s'ils faisaient une rétrospective depuis le 1, pourquoi pas. Mais j'ai pas spécialement envie de revoir le 8  :mrgreen:

Je regrette toujours d'avoir raté leur rétrospective du Seigneur des Anneaux... Voyons si un jour ils (re ?)font Star Wars, Indiana Jones ou Pirates des Caraibes !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #244 le: 08 Novembre 2011 à 18:00:15 »
Pareil que MiMil, revoir le 8, ça me dit rien qui vaille.  :-X C'est quasiment mon film détesté, avec le 6 et le 4.

Globalement, je me suis déjà fait un marathon 1-5, et ça a pris dix bonnes heures. XD Ma grand-mère a pas compris, lol. 

C'est tellement dommage que tu aies raté la rétrospective LOTR, d'ailleurs, Mil' ! Bah, t'inquiète, on se fera ça un de ces jours, en DVD. ^^

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #245 le: 09 Novembre 2011 à 11:27:13 »
J'ai vu le dernier film hier et c'est décevant.

=> Déjà, je ne me souvenais pas que les trois quarts de l'intrigue se déroulait à Poudlard... Et c'est quoi ce délire avec Dumbledore ? Genre il s'en fout de Harry et veut le préserver pour... le tuer plus tard ou je ne sais quoi  :o Et le combat final... Normalement il se passe dans le château, avec tout le monde, là on a juste droit à un vieux duel sans intérêt. Voldemort qui meurt "par magie" (c'est le cas de le dire) alors que normalement il se prend son propre avada à cause de la baguette. Les Malfoy qui se tirent en plein milieu du combat... Si je me souviens bien, ils avaient carrément retourné leur veste dans le livre ?

Bref, du grand n'importe quoi, c'est dommage.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 19 requêtes.