Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 04:20:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rapport Textuel v2

Auteur Sujet: Rapport Textuel v2  (Lu 15864 fois)

Hors ligne vinksdarkso

• Troubadour
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Re : Rapport Textuel v2
« Réponse #45 le: 22 Octobre 2014 à 08:50:00 »
Lol rien à redire, du très bon boulot ! Un humour ravageur, un vocabulaire précis et quasi-scientifique, qui donne un sens pour peu qu'on arrive à tout déchiffrer (pas toujours le level j'avoue...). Un hommage orgasmique rendu à la littérature classique. Le genre de texte que j'aurais aimé torcher, mais comme je l'ai déjà dis, c'est trop de boulot ! Alors qu'une chose à dire: Beau boulot, et qu'une chose à faire, te tirer mon chapeau bien haut. Qui sait ? Ca fera pitêt un escargot tout chaud...

Faut que je pense à pas poster des com quand j'ai la tête dans l'arrière train... Vous avez déjà vu un arrière train faire "tchou-tchouuu" ?... Bref, à la revoyure ma belle Viviane  ;)
« Modifié: 22 Octobre 2014 à 09:41:00 par vinksdarkso »
"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #46 le: 22 Octobre 2014 à 14:00:16 »
mercimercimercimercimerci :-[

Tu sais, en comptant la v2, ça ne doit faire que 6h de taf, max. Par rapport au temps passé sur un nano, c'est niveau maternelle, là :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #47 le: 24 Novembre 2014 à 21:30:30 »
. Corollaire de notre désir atavique imparfait, l'inutilité circonstancielle de nos restes devint définitive lorsque ma carte bleue s'introduisit dans la fente adéquate, augmentant simultanément mon passif bancaire. Afin de redresser la barre, je me promets de faire mon prochain versement en liquide.
bug de temps, non ?
promis ?

Je ne sais pas si c'est parce que les mots techniques de ton texte me sont moins étrangers (études de lettres obligent) mais j'ai pas été méga séduite par ta logorrhée.  :-X
Alors, oui, c'est original, c'est sûr, mais je pense que le challenge, c'était de rendre ça un poil plus digeste et un poil plus subtil peut-être (mieux caractériser les personnages peut-être ? leur donner plus de corps littéraire ?). Les mots arrivent quand même souvent comme des cheveux sur la soupe alors que t'as un potentiel énorme.
Du coup, ouais, ça aurait sûrement mérité plus de six heures  :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #48 le: 25 Novembre 2014 à 13:50:17 »
. Corollaire de notre désir atavique imparfait, l'inutilité circonstancielle de nos restes devint définitive lorsque ma carte bleue s'introduisit dans la fente adéquate, augmentant simultanément mon passif bancaire. Afin de redresser la barre, je me promets de faire mon prochain versement en liquide.
bug de temps, non ?
promis ?
oops :-[ (en relisant, j'avais vu aussi les incises qui étaient au présent, va falloir que je corrige tout ça ><)

Je ne sais pas si c'est parce que les mots techniques de ton texte me sont moins étrangers (études de lettres obligent) mais j'ai pas été méga séduite par ta logorrhée.  :-X
Alors, oui, c'est original, c'est sûr, mais je pense que le challenge, c'était de rendre ça un poil plus digeste et un poil plus subtil peut-être (mieux caractériser les personnages peut-être ? leur donner plus de corps littéraire ?). Les mots arrivent quand même souvent comme des cheveux sur la soupe alors que t'as un potentiel énorme.
Du coup, ouais, ça aurait sûrement mérité plus de six heures  :P
Tout comme les "déblatérations entropiquatoires", mon objectif ici était purement ludique : empiler un max de mots "littéraires" dans un petit texte rigolo sans prétention. Jusqu'ici, ma médiocrité dans le domaine de la littérature "normale", je dirais, était passée inaperçue :D
Donc, oui, y'a des faiblesses stylistiques et structurelles mais je ne pense pas vouloir modifier le texte dans le sens que tu m'indiques, car il marche bien comme ça et qu'il a la tête que je voulais qu'il ait. Alors oui, c'est dommage que j'en reste à ce niveau de "médiocrité" pour ce texte, mais j'en ai d'autres où je suis prêt à rempiler pour améliorer (et m'améliorer au passage :mrgreen: )

Merci pour ta lecture :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne La courgette Lejeune

• Scribe
  • Je déteste Halloween...
    • Circus Marcus
« Réponse #49 le: 25 Novembre 2014 à 20:05:33 »
Diantre, je reste sur mes arrières (oui, à ce niveau-là je n'ai plus d'un). Autant de mots inconnus dans mon vocabulaire en un si maigre texte. Chapeau bas! Ma femme aimera te lire et en rajoutera une couche sur mon intellect de bas niveau  ::)

En tout cas, j'ai bien ri et j'ai passé du bon temps. Merci
La rose n’apporte que le vent, alors que la limace traîne sa salive.
www.circusmarcus.net <-- Ça, ce sont mes notes... de musique !

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #50 le: 26 Novembre 2014 à 00:19:15 »
Merci à toi également pour ta lecture et ton com'. T'as essayer la version audio ;) ?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #51 le: 04 Février 2015 à 17:11:50 »
Ahaha. Très drôle !

Cependant, je rejoins tout de même jesaisplusqui : le dialogue est vraiment excellent, le reste pourrait être mieux. J'ai eu surtout un peu de mal au début, avant le dialogue elle/moi : j'avais du mal à voir où tu voulais en venir, si y'avait quelque chose de réfléchi ou si c'était juste un délire. Il aurait été possible d'en faire un truc encore mieux je pense.
Après, je comprends parfaitement que tu ne souhaite pas le modifier davantage, que c'était un délire et qu'il te suffise ainsi. Et merci tout de même pour la lecture, car même si j'ai accroché moyen au début, le dialogue m'a beaucoup fait rire, et l'ensemble me laisse une bonne impression, même si il aurait pu être "plus" ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Rapport Textuel v2
« Réponse #52 le: 07 Février 2015 à 06:25:57 »
J'ai eu surtout un peu de mal au début, avant le dialogue elle/moi : j'avais du mal à voir où tu voulais en venir, si y'avait quelque chose de réfléchi ou si c'était juste un délire. Il aurait été possible d'en faire un truc encore mieux je pense.
le dialogue loufoque du restaurant ? C'est à double lecture, le type est au 1° degré (on va au resto) et la nana répond sur le 2° degré (coucher). Donc la nana "à faim" et ne veux pas aller au resto (d'où le fait d'en connaître un "pas bon près de chez elle"). Bon c'est très tarabiscoté, mais avec un verre dans le nez, ça passe tout seul :D

Je m'attendais pas à une telle dichotomie entre la stychomytie (avec des jeux de mots assez basiques finalement) et le "reste du texte". J'ai l'impression qu'on me prète une intention que je n'ai pas eu (avoir écrit le dialogue puis le noyer dans du texte). J'ai vraiment écrit ce truc dans l'ordre, et mon idée initiale était plus sur la 3° partie (puisque l'idée m'est venue avec le sujet Comment écrire une scène de sexe sans être vulgaire ? ) :D

Bref, le résultat dépasse mes espérances :-[

Merci pour ta lecture :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.