Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 14:03:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Hauts-Pignons

Auteur Sujet: Hauts-Pignons  (Lu 24011 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #60 le: 15 Septembre 2008 à 11:01:12 »
Zach, c'est là qu'on voit que tu n'as jamais su succomber à... Je sais pas moi... Une tarte aux pommes par exemples... Une bonne tarte aux pommes avec de la canelle, et puis pourquoi pas une boule de glace à la vanille... Ou bien enccore une poire Belle-Hélène, dans une coupe de verre détaillée et stylisée, avec le petit biscuit en forme de cigarette et une tonne de chantilly (mais pas trop non plus pour pas gâcher le goût de la poire et du chocolat)...
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #61 le: 15 Septembre 2008 à 18:31:26 »
Comme tu y vas... le crumble de ma maman avec les pommes de chez mon papi... mmm... J'essayais juste de vous faire ramener sur le droit chemin, qui n'était pas de parler de bouffe (malheureusement, c'est plus ou moins ma faute si tout a dégénéré! enfin! je me sens parfois toujours l'âme d'une admin, ça déteint sur tout dans ma vie  :-¬?)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #62 le: 15 Septembre 2008 à 19:13:38 »

Rhaaa, un crumble aux fruits rouges...

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #63 le: 25 Septembre 2008 à 23:09:00 »
Je viens de découvrir le contenu de ce fil, que j'avais évité pensant qu'il était consacré à des débats plus... polémiques! lol!
Bon, bah, j'vais supprimer mon fil sur la cuisine et gentiment réutiliser le contenu de mon post!

J'adore la cuisine japonaise - et pas seulement les sushis et les yakitoris, je parle de la VRAIE cuisine japonaise, des oyakodon et des soba, des inarizushi et des sukiyaki!

Bref, ma dernière découverte culinaire en la matière, c'est les okonomiyaki, spécialité d'Osaka, et c'est bon... à un point... rhaaaa, il est 23h et rien que d'y penser j'ai envie d'en manger!

Sinon, je me suis les paniers-repas à la japonnaise! Enfin quand je dis panier-repas... ça a tendance à se transformer en oeuvres d'art!!

C'est-y pas mignon à croquer?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #64 le: 26 Septembre 2008 à 17:07:55 »
oh, mais ça fait de la peine de les manger, ces trucs là !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #65 le: 26 Septembre 2008 à 17:47:01 »

Ah bon ?

*

J'ai jamais goûté d'omelette norvégienne. Mais ça a l'air super bon.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #66 le: 26 Septembre 2008 à 18:12:30 »
Je confime, c'est archi bon, bourré de calories DONC archi bon^^

vive la meringue!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #67 le: 28 Septembre 2008 à 01:47:11 »
Je trouve ça beaucoup trop sucré, moi, pouah!
Nan, en matière de dessert, mieux vaut soit un truc simple (fruit ou glace ou yaourt).
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ryuffine

• Calligraphe
« Réponse #68 le: 28 Septembre 2008 à 02:16:58 »
Ben en parlant de trucs sucrés, là, moi, c'est le crumble aux fruits rouges posté par Loredan qui me fait envie ><

(Sinon, pour en revenir aux profiteroles (je me rappelle jamais si ce nom est féminin ou masculin... -_-), je suis une grande fan aussi, mais des vraies, avec la glace à la vanille à l'intérieur et le chocolat chaud par dessus le tout... Parce qu'un jour, en Italie, j'en ai goûté des pas bonnes du tout, au chocolat blanc, avec plein de crème, c'était limite écœurant... Raah, comment gâcher un dessert fabuleux ! >.<)

Et les images de bento de Kei sont vraiment trop mignonnes. J'ai beau être un estomac à pattes, ça me ferait un chouia mal au cœur de manger ça  :P
« Modifié: 28 Septembre 2008 à 02:18:31 par Ryuffine »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.