Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 08:13:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Kingdom of Heaven

Auteur Sujet: [Ciné] Kingdom of Heaven  (Lu 12710 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
[Ciné] Kingdom of Heaven
« le: 29 Juin 2008 à 02:07:17 »

Certains ont beaucoup aimé, d'autres ont détesté. Je fais partie du premier clan. L'affiche en jette, non ?

Mais ce n'est pas que l'affiche. Ce sont surtout des ambiances. L'ambiance de la France hivernale du Xe siècle, l'ambiance du désert de la Terre Sainte.

C'est aussi un film historique, qui respecte assez l'histoire de Baudouin IV et Sala'al-din/Saladin. Des personnages hauts en couleur (plus que ce cher Orlando), d'excellents acteurs (très beau personnage que celui de Sybille, interprétation moyennement convaincante d'Eva Green - mais il paraît que beaucoup de ses scènes ont été coupées au montage - le bénéfice du doute, donc).

De belles scènes de bataille, assurément ! mais surtout, une intrigue qui évite l'écueil de la caricature.

Non, c'est vraiment réussi. Un très bon film sur les croisades et qui traite assez subtilement le problème religieux.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Ciné] Kingdom of Heaven
« Réponse #1 le: 29 Juin 2008 à 02:12:53 »
Oui, un trés beau film!! et puis ce cher Orlando, comme tu dis.... ^^
Franchement les paysages sont superbes, la B.O géniale, les acteurs bons et l'intrigue bien menée.
À voir ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Ciné] Kingdom of Heaven
« Réponse #2 le: 29 Juin 2008 à 02:26:24 »

C'est vrai que la bande originale est vraiment magnifique. Elle se laisse réécouter, et elle inspire beaucoup. :coeur:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Ciné] Kingdom of Heaven
« Réponse #3 le: 29 Juin 2008 à 09:42:22 »
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps. C'est un bon film, c'est vrai. Par contre, ils auraient du montrer la bataille entre Saladin et le roi  :-°
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2008 à 19:31:31 »
Ah oui, voilà un film historique que j'ai adoré... et pourtant je suis plutôt pointilleuse sur la question ^^
ça doit être la musique, les acteurs (pour une fois Bloom n'était pas trop désespérant, mais c'est surtout Eva Grenn et Jeremy Irons que j'aime beaucoup), et les décors, costumes & paysages bien sûr  :coeur:

Un très bon film sur les croisades et qui traite assez subtilement le problème religieux.
Oui, ça aussi c'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé ce film.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2008 à 17:56:35 »
J'ai adoré aussi! Quand j'ai vu qu'ils allaient le passer sur la télé j'ai attendu toute la journée et j'ai convaincu ma soeur de le regarder avec moi lol
J'ai aimé la musique et l'ambiance!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 19 requêtes.