Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 08:18:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » In tenebris (Maxime Chattam)

Auteur Sujet: In tenebris (Maxime Chattam)  (Lu 2477 fois)

Hors ligne Bugs

• Tabellion
In tenebris (Maxime Chattam)
« le: 25 Février 2014 à 19:51:03 »

Voici encore un roman de Maxime Chattam, issu de "La trilogie du mal". Après "l'âme du mal", ce roman "In tenebris" nous emmène un fois encore dans l'incroyable univers sombre de Chattam. Ce thriller est tout simplement parfait, tout les ingrédients y sont réunis; suspens, rebondissement, des personnages attachants (On y retrouve notamment le célèbre inspecteur Brolin devenu détective privé) des crimes encore plus terribles, des situations haletantes et un dénouement tout simplement inattendu!

Pour résumer brièvement, l'histoire commence lorsqu'une femme est retrouvée dans un parc, nue et scalpée, mais vivante. L'enquête d'Annabelle O'donnel commence alors et elle va croiser la route de Brolin qui est à la recherche d'une femme disparue.
Des énigmes à résoudre,  des lieux obscurs à visiter et des personnages plus détraqués encore à traquer. Les crimes continuent et emmènent les enquêteurs dans les tréfonds de New-York.

Personnellement j'ai adorer ce roman qui au delà de l'histoire m'as fait ouvrir les yeux sur plusieurs choses. J'ai appris également énormément pendant ma lecture, la connaissance de Chattam sur les lieux qu'il décrit est tout simplement impressionnante et parfois cela fait même froid dans le dos de ce dire que toutes ces choses existent vraiment... Un roman extrêmement bien ficelé et construit. 

Je recommande vivement ce roman aux amateurs de thriller !

Hors ligne Alex

• Aède
Re : In tenebris (Maxime Chattam)
« Réponse #1 le: 26 Février 2014 à 00:03:09 »
Mon préféré de la trilogie : une histoire totalement inédite (pour moi en tout cas), on explore les noirceurs de l'âme humaine sans tomber dans des classiques du thriller vus et revus, on est promené du début jusqu'à la fin et rarement déçu par nos découvertes macabres...  >:D

Le plus (à mon avis) : quelques passages vraiment bien étudiés dans la "tête" du méchant sur le point de faire une nouvelle victime :coeur:

Hors ligne Bugs

• Tabellion
« Réponse #2 le: 27 Février 2014 à 15:55:22 »
Exactement! C'est là qu'on voit que Chattam se met complètement dans la peau de ses personnages, aussi sombres soient-ils!

Et je vais peut-être me répéter, mais si celui-ci est ton préféré, alors n'attends plus une seconde de plus avant de lire "La conjuration primitive" :D

Hors ligne Alex

• Aède
« Réponse #3 le: 27 Février 2014 à 16:24:28 »
Je l'ai acheté, il attend juste la fin de mes concours blancs  ;)
Mais à nouveau, Léviatemps vaut au moins In Tenebris je trouve ^^
« Modifié: 27 Février 2014 à 16:26:23 par Alex »

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #4 le: 01 Mars 2014 à 21:29:41 »
En fait il ne s'agit pas vraiment d'une trilogie puisqu'il y a un autre roman de Chattam qui vient se situe juste avant la trilogie du mal, le titre est 'La Promesse Des Ténèbres" et le héros est... le mari d'Annabelle!

Hors ligne Alex

• Aède
« Réponse #5 le: 02 Mars 2014 à 00:36:54 »
C'est vrai, mais officiellement, ce roman fait effectivement parti de la "Trilogie du mal", c'est comme ça que les livres ont été classé par l'auteur, mais tu as raison de le faire remarquer :)

PS : Je ne l'ai pas lu celui-là, il est bien ?

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #6 le: 02 Mars 2014 à 10:14:16 »
Oui il est très sympa, mais aussi violent que les autres!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.