Bonjour,
Hannah ne perdait rien pour attendre, toute reine qu’elle était, mais pour le moment, la princesse était elle aussi attendue.
Je trouve la formulation de cette phrase un peu lourde. Le "aussi" n'est pas vraiment utile, puisque la reine ne semble pas attendue.
« Zora est là ?
- Oui, je suis là, Alline » répondit une voix adulte depuis la pièce voisine.
Zora, ça me fait trop penser à Zora la Rousse

Le "une voix adulte" est lourd. Une voix tout court suffirait, je trouve.
ses. neveu et nièce
Un point perdu ?
Alline regarda Zora se lever et actionner le mécanisme qui permettait de faire venir les servants avec un sourire.
A la lecture, je comprends que le mécanisme permet que les servants arrivent en souriant. C'est spé

- Vous rêvez, mon amour
J'avais lu ton explication à ce sujet, mais ce vouvoiement est étrange. Il passerait mieux avec un "très chère" pour faire comprendre l'intonation que tu souhaites donner.
Lorsque tu reprends la narration après cette réplique, tu ne retournes pas à la ligne.
« qu’en pense ta deuxième sœur ?
Oubli d'une majuscule.
qu’elle me considère encore comme sa trop petite sœur et n’ai pas envie de m’écouter sur ce sujet
Bizarre le "sa trop petite soeur".
N'ait.
chacune étant plongée dans ses propres pensées
Le "propres" me semble de trop. Il est évident qu'elles ne sont pas plongées dans les pensées l'une de l'autre.
la guerre n’était pas là pour les appauvrir encore en plus de les décimer.
La fin de la phrase est bizarre, il manque une virgule après "encore" pour qu'elle soit plus claire.
« Calme-toi, lui susurra Zora à l’oreille. Tu ne peux rien faire dans l’immédiat, de toute façon.»
Je n'ai pas eu l'impression qu'elle était vraiment énervée.
Les deux enfants vinrent, fiers de leur habileté, montrer leur création aux deux femmes.
L'incise est maladroite, un adverbe suffirait.
Un faste sobre selon les standards locaux avait été déployé pour les accueillir.
Je mettrais "selon les standards locaux" entre virgules.
seul son statut de conjointe d’une princesse lui donnant accès aux festivités.
Faudrait conjuguer le verbe ou mettre une virgule à la place du point-virgule juste avant.
quand je m’entrainais à écraser des crânes d’impériaux..
Il manque un point, ou il y en a un en trop

Aurais-je été malheureux si j’avais eu à mourir en défendant notre territoire ?
Beuh, non : il serait mort

Je ne vais pas dénoter beaucoup par rapport aux commentaires précédents. J'ai découvert un univers de ton invention qui a l'air très vaste, mais j'ai l'impression d'avoir pris le train en route et d'être descendue avant la fin. C'est plutôt bien écrit, l'histoire générale a l'air intéressante, mais il me manque des éléments pour tout saisir, et j'ai davantage l'impression d'avoir lu un extrait qu'un récit complet.
Sinon, je n'ai pas apprécié plus que cela le récit, parce que je ne suis pas vraiment fan des discussions "dînette" avec précision sur quand les personnages boivent, comment et combien de temps. M'enfin, c'est très perso pour le coup et n'a rien à voir avec la qualité de ce que tu as écrit.
Merci pour ce texte