Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 06:59:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Bouts rimés

Auteur Sujet: Bouts rimés  (Lu 2595 fois)

pehache

• Invité
Bouts rimés
« le: 06 Mars 2014 à 12:08:26 »
J'avais proposé que le fil "bouts rimés" soit placé en poésie, cela n'a pas été le cas.
Mais je pensais, aussi, que les poèmes répondant à l'exercice seraient placés sur ce même fil.
1) Pour conforter l'esprit du jeu- un seul lieu, les poèmes s'y répondant. Un deuxième jeu, un deuxième fil.
2) Pour éviter, en cas de réussite, et nous y sommes, que les bouts rimés n'envahissent toute la place consacrée à la poésie.
Est-ce stupide ?

Ceiht-El

• Invité
Re : Bouts rimés
« Réponse #1 le: 06 Mars 2014 à 13:46:18 »
Les défis ne sont pas postés dans le fil où ils ont été donnés, mais bel et bien dans la section texte.
Les poème même issu des Bouts rimés restent des poèmes il me semble.
Il méritent la même lecture et surtout le même droit au commentaire (ce qui ne serait pas le cas dans un fil commun).
« Modifié: 06 Mars 2014 à 13:56:07 par Ceiht-El »

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 06 Mars 2014 à 13:55:10 »
Je suis d'accord avec 7-l, c'est pareil que les défis.
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 07 Mars 2014 à 00:23:31 »
Oui, Ceith-El a bien résumé les choses ! :)

Les fils de jeux, que ce soit du flood ou des jeux d'écriture, de même que les fils de discussion, ne sont pas à mettre dans les sections textes (textes courts, poésie, textes longs), mais dans les sections appropriées à leur thème. L'idée c'est qu'il n'y ait que des textes, dans les sections de textes.
En revanche, les textes issus de jeux d'écriture peuvent, si leurs auteurs les voient comme des textes et veulent les retravailler ou au moins les faire lire, être postés dans les fils de textes.
Comme les défis ou les textes issus des swaps de Noël !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 07 Mars 2014 à 02:51:34 »
Ceci dit, c'est vrai que quand ils débarquent, les BR, défis et autres swaps ont tendance à submerger une section. Et pourquoi pas tous les regrouper ? Après tout, les nano ont bien droit à leur propre section à part, peut-être pourraient-ils accueillir toutes les autres sortes de défis ?
Et alors ?

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #5 le: 07 Mars 2014 à 09:35:39 »
Le nano a une section à part parce qu'il comporte beaucoup de fils autres que les textes (qui ne sont postés que le premier décembre et qui sont, bien souvent, reversés ensuite dans la section des textes longs).
Faut voir si une sous-section dans la poésie est nécessaire ou pas. Pour une fois que la section poésie vit, je trouve ça dommage de changer et puis dès qu'on rajoute des sections, y a toujours des gens pour dire "mais c'est trop compliqué votre forum, je pige rien  :'(".

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Bouts rimés
« Réponse #6 le: 07 Mars 2014 à 10:05:42 »
Le nano a une section à part parce qu'il comporte beaucoup de fils autres que les textes (qui ne sont postés que le premier décembre et qui sont, bien souvent, reversés ensuite dans la section des textes longs).
Oui, d'autant que les Nanos finis qui le souhaitent (et qui donc, entrent dans la catégorie des textes que leurs auteurs veulent voir lus/corrigés) sont ensuite basculés dans la section des Textes longs.

En plus, si on fait une section à part regroupant les défis, swaps, bouts rimés, etc., ça risque paradoxalement de réduire leur visibilité, puisque des utilisateurs du forum peu habitués n'iront pas forcément voir une énième sous section de textes, et/ou donner l'impression que ces textes-là ne visant pas à être des textes à part entière (ce qui donne moins envie de passer du temps à les commenter, honnêtement ^^)

Bref, si on les sépare pas, c'est un peu pour les mêmes raisons qu'on ne sépare pas les textes suivant leur genre (réaliste, policier, fantastique, etc.)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

pehache

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Mars 2014 à 09:59:15 »
Au moins, ça a causé.
Mon idée de fond a été exprimée, les bouts rimés étouffent le reste, et à mes yeux le jeu n'est que la jeu, la poésie est davantage.
Encore une fois, soyons clair, si j'ai proposé ce jeu, c'est bien qu'il m'amuse et que j'en connais, aussi, les vertus techniques.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.