Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Mai 2026 à 10:08:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [AT 3 | T#02] Le meilleur des mondes

Auteur Sujet: [AT 3 | T#02] Le meilleur des mondes  (Lu 3568 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [AT 3 | T#02] Le meilleur des mondes
« Réponse #15 le: 16 Février 2014 à 18:05:48 »
j'ai eu l'impression de perdre mon temps à me forcer à lire jusqu'à la fin.  :relou:

Pssst, même si c'est dans le cadre d'un AT et que les textes sont en compétition, faut quand même garder à l'esprit qu'on s'adresse à un auteur sensible, évitons d'être trop virulent, svp  :/ (on n'est pas dans le cas d'un retour de comité de lecture ^^)
« Modifié: 16 Février 2014 à 18:08:40 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aquarelle

• Aède
Re : [AT 3 | T#02] Le meilleur des mondes
« Réponse #16 le: 16 Février 2014 à 22:32:04 »
Bonsoir !

J'ai eu bien du mal à m'y retrouver ! J'avoue que je ne suis pas arrivée à entrer dans le délire au début, donc j'ai laissé partir la locomotive sans moi je crois.
J'ai trouvé qu'il y avait des clins d'oeil rigolos et des situations loufoques, ce qui me plaît, mais que c'était beaucoup trop confus à mon gré, avec des passages où j'étais complètement perdue. Dommage... Du coup je n'ai pas accroché.

Hors ligne Mogdhorel

• Aède
  • Merci de ne pas lire cette phrase
Re : Re : Re : [AT 3 | T#02] Le meilleur des mondes
« Réponse #17 le: 16 Février 2014 à 22:47:43 »
j'ai eu l'impression de perdre mon temps à me forcer à lire jusqu'à la fin.  :relou:

Pssst, même si c'est dans le cadre d'un AT et que les textes sont en compétition, faut quand même garder à l'esprit qu'on s'adresse à un auteur sensible, évitons d'être trop virulent, svp  :/ (on n'est pas dans le cas d'un retour de comité de lecture ^^)

Désolé, effectivement mon commentaire paraissait trop agressif.  :-[

Je tiens donc à préciser que je ne critique pas l'auteur mais son texte, et même si je n'ai pas apprécié le fond, j'y reconnais une qualité de plume certaine (c'est en gros ce que j'ai essayé maladroitement de dire dans mon commentaire initial).

EDIT : Je rajoute quand même une petite explication sur le choix du mot agacé, ça me paraît important. Quand j'ai dis que j'avais été agacé de lire jusqu'au bout, ce n'est pas par la qualité du texte en soi, mais plus par le fait que j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait nullement cherché à donner la possibilité au lecteur de suivre le texte et que ce dernier subissait plus le "trip" qu'il n'avait la possibilité de l'apprécier.

Voilà, après y'a des jours où ça va juste m'ennuyer et me passer au-dessus et d'autres non  ><
« Modifié: 17 Février 2014 à 23:10:48 par Mogdhorel »
Vous commencez par un mot, puis un autre, puis vous écrivez une phrase et vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune limite, que tout est possible.

Anlor

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Février 2014 à 19:25:39 »
Et ben...eh ben... eh ben moi, j'ai rigolé.
Non sérieusement, j'ai un humour qui marche pas mal à la surenchère et au loufoque comme ça et ton texte m'a fait pensé à ce qu'on écrivait en cours de philo avec une copine pour passer le temps (#racontetavieçafaitplaisir).
Après, je ne vais pas faire un commentaire détaillé parce que d'autres l'on très bien fait avant. Je rejoins tout de même Mil sur le fait qu'un bon texte humoristique doit être aussi bien travaillé qu'un texte classique.
Si tu veux, là, j'ai beaucoup ri, mais plus en mode "haha, c'est con" que "han, c'est tellement bien et rigolo que je vais voter pour lui en premier" (je suis pas sûre de bien m'exprimer).

Bonne continuation en tout cas !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #19 le: 21 Février 2014 à 12:22:37 »
de plexiglas percée de milliers trous.
de trous
Ce (*)Meilleur Des Mondes, offraient la possibilité
que les personnages sacrés, sont des gens comme tout le monde, alors que des gens comme tout le monde, peuvent être de sacrés personnages.
pas de virgules avant sont et peuvent
Son choix s'étaient tourné
car, il adorait le ballet, car, il adorait Tchaikovsky.
pas de virgule après car
perverse, poussait, par images subliminales,
pas de virgule apr-s perverse
l'autoroute qui fait la jonction entre Saint Germain les Cyprès et la route nationale qui débouche sur l'avenue René Char. Ce n'est pas facile à voir comme ça si on est pas du coin. Vraiment, faut connaître !
pourquoi du présent ?
Du-delà ils ont une aussi une version de Marie Poppins ?
Ooh tu sais la roue tourne, un jour autant, elle aussi aura un charmant qui viendra lui faire miroiter du bonheur à la faire tomber dans les pommes,

Tu m'as complètement perdue  :-\ j'ai pas commenté en détails la suite car j'ai complètement décroché et j'ai eu du mal à atteindre la fin, j'ai l'impression que tu es parti dans ton délire sans trop se soucis de comment le lecteur pourrait s'y retrouver, et il manque un but. Au niveau style ça donne la même impression de "vite j'écris mon idée et si le lecteur aime pas trop bon bah tant pis".
Quant au narrateur, un peu c'est marrant mais ça alourdit très vite.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #20 le: 25 Février 2014 à 19:25:06 »

Son choix s'étaient tourné vers la maison d'Aurore. Il adorait ce prénom, car, il adorait le ballet, car, il adorait Tchaikovsky.

Faut vraiment que je fasse quelque chose pour mon inculture musicale....

T'arrête de me prendre pour Bernadette Chirac, oui ?!
yé né pas pigé le sel de la blague

aaaa j'adore quand tu fais ta Doris, tu es trop drôle !
idem, je vois pas ce que Doris vient faire ici

Le MDM, c'est aussi les initiales de Monde De Merde, t'aurais pu jouer dessus   :P

Bon, l'humour, c'est cool mais c'est mieux quand c'est bien fait. Là, ça part trop en live, j'ai pas l'impression que tu te sois relu et que t'aies rendu une version aboutie. C'est un peu trop le bordel du fil de la plume, ton texte, pour le moment. Poncé, épuré des blagues un peu trop vaseuses pour garder celles qui font vraiment mouche, ça aura plus de gueule. Mais pour le moment, nan, je suis désolée mais c'est pas abouti, c'est trop le foutoir.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.