(relectrice un jour, relectrice toujours... )
Tout à fait!

Merci pour ces petites corrections!
Cette salve de flèches me donne décidément du fil à retordre... Au début c'était "tentent un salve de flèches", comme tu l'as peut-être vu dans les commentaires...
Jeter une salve de flèches, vous croyez que ça peut se dire? Bref, dès que je me remettrais sérieusement à ce texte
(en ce moment je suis partie sur autre chose :-°), je travaillerais particulièrement ce truc-là.
"Car dans les murs et sous les tuiles, enchâssés tels de petits joyaux, nous aussi avons constitué notre trésor: le savoir." -> soit tu as laissé un 's' inutile à 'enchâssé', soit tu pensais écrire autre chose pour le justifier, mais dans l'état actuel du texte, c'est très étrange car on cherche quelle est la référence (un mot au pluriel...)
Euh, oui, en fait comme j'écrivais au fur et à mesure que les idées me venaient, j'étais un peu hésitante et je pensais à des bouts de parchemins ou autres fragments de savoir, et j'ai dérivé comme ça sans me rendre compte que je semais le doute... Voilà qui est corrigé, mais du coup "tels de petits joyaux" me parait bizarre, il faudra que j'y re-réfléchisse aussi

Sinon, je rejoins les autres : c'est bien, mais c'est court
Je sais, je sais...

Mais effectivement, tu as su donner plus de souffle à d'autres textes (je pense aux Neuf Danses, et surtout la première, à laquelle ce texte m'a fait pensé )
Ah ouais? Carrément? C'est marrant, parce qu'à part le fait de travailler à partir d'une musique (et ici, vraiment la musique, pas les paroles

), je l'ai vraiment pas abordé dans le même état-d'esprit... Mais bon, ça doit être mon style