Merci pour l'accueil !
Je lui ai donné comme titre "A l'ombre de l'amour". Ce sera un roman réaliste qui décrira la vie d'une femme las d'avoir le sentiment de "passer à côté" de ceux qu'elle aime.
Voilà un extrait de ce que j'ai écrit:
Je viens de me lever. Midi. J’aurais pu me lever plus tôt mais j’étais en conflit avec moi-même. Je ne pouvais me décider entre avoir mal dans le rêve ou dans la réalité. En rêve c’est mieux.
Comme si passer mes weekend à travailler à ses côtés ne suffisait pas, il faut maintenant que je passe toutes mes nuits à rêver de lui.
Ce soir le rêver était différent. Il y avait un début, un développement, une fin. C’était construit.
Jusque là je me réveillais à chaque fois au moment fatidique où il devait m’avouer quelque chose. Ce quelque chose que j’espérais passionner. Mais ce soir là je suis retombé de haut. Je l’ai vu me dire la voix tremblotante qu’il m’aimait et qu’il ne pouvait voir sa vie sans moi. Je souriais discrètement de joie de le voir m’annoncer cela. Soudain, je le vis éclater de rire. Et là fut la chute, je compris que ce n’était qu’une blague. Même en rêve il ne pas épargné.
Il ne m’aime pas, pas plus moi qu’une autre.
Que c’est difficile d’aimer secrètement une personne et de voir ses sentiments se déployer à chaque minute passé à ses côté sans que l’autre ne le sache. Il doit s’en douter, mais il est fort car il ne laisse parler que sa raison et non son cœur. L’amour rend faible.