Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:32:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation d'un '' imprésentable "

Auteur Sujet: Présentation d'un '' imprésentable "  (Lu 1724 fois)

Hors ligne Cheloutonkoula

• Plumelette
Présentation d'un '' imprésentable "
« le: 13 Décembre 2013 à 09:10:26 »
Salut !

Il y a bien trop de choses à dire sur moi pour qu'une simple présentation ne fasse l'affaire. C'est d'ailleurs sans doute le cas pour beaucoup de monde ici, peu importe j'ai pas envie de faire trop long. Peut-être bien que c'est bateau ( sur l'eau, la rivière, là ri.. . ? ) de faire une présentation comme cela cependant c'est le plus clair pour tous.

Je suis âgé de 23 ans et bientôt d'un 24ème
J'écris par période d'inspiration ( ou d'expiration c'est au choix )
Surtout des '' poésies '' que je n'estime pas pour la plus part comme telles, sachant que les poètes étaient à mon avis bien plus travailleur que moi, je dirais que je fais de la '' poésie primaire '', dans le sens où ce que j'écris est loin d'être très travaillé à mon gout.

Il m'arrive aussi de dessiner, de peindre, de faire des photos et de jouer de la musique ( guitare et ukulele par manque d'argent, sinon j'aurai sans doute bien d'autres instruments ).

Un 'imprésentable ' car je n'ai jamais été celui qui lorsqu'il disait ou agissait vraiment comme il le voulait, été apprécié pour ce qu'il était.

Toujours plus ou moins vu comme une '' chose '' par les autres. Toutefois j'ai des amis qui sont eux même des '' infréquentables '' ( non je ne suis pas amis avec Faurisson ou Dieudonné, à mon grand regret :p )

Toujours près à répondre à vos questions, je cherche ici des gens qui soient capable de voir l'écriture autrement que dans '' les best-sellers '' et les '' classiques ''.

Bonne journée.
« Modifié: 13 Décembre 2013 à 09:17:25 par Cheloutonkoula »
Mille milliard de milliers de possible, 100 chemins d'empruntés, soyons vigilants.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Présentation d'un '' imprésentable "
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2013 à 18:14:19 »
Salut !

Il y a bien trop de choses à dire sur moi pour qu'une simple présentation ne fasse l'affaire. C'est d'ailleurs sans doute le cas pour beaucoup de monde ici, peu importe j'ai pas envie de faire trop long.
c'est gentil de reconnaître que nous ne sommes pas des types qui peuvent se limiter à un post de présentation.  :huhu:

Toujours plus ou moins vu comme une '' chose '' par les autres.
pourquoi tu dis ça ?  :???:
les gens te trouvent bizarre ?

Toujours près à répondre à vos questions, je cherche ici des gens qui soient capable de voir l'écriture autrement que dans '' les best-sellers '' et les '' classiques ''.
hm, jsais pas si c'est vraiment une question de capacité... ni comment à vrai dire on peut concevoir l'écriture sans passer par la case classiques vu que quand tu écris, tu écris après quelqu'un, et donc ton texte entre toujours plus ou moins en résonances avec des textes antérieurs. Personne n'écrit ou ne lit à partir de rien.
 Qu'est-ce que t'as lu récemment qui t'a fait vibrer/ qui t'a donné à réfléchir/ qui t'a ému ?

C'est quoi ta boisson préféré ?
Tu préfères dormir sur le ventre, le dos, le côté ?
Est-ce que tu aimes sniffer l'odeur de bougie qu'on vient d'éteindre ?
Poulpe ou requin ?
T'es dans les études ? t'as déjà un boulot ? tu te fais une année sabbatique ? ça te plaît ? ça te saoule ?
pourkoilestcheloutonkoula ?

Bienvenue !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

• Plumelette
Re : Re : Présentation d'un '' imprésentable "
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2013 à 13:18:15 »
Salut !

Il y a bien trop de choses à dire sur moi pour qu'une simple présentation ne fasse l'affaire. C'est d'ailleurs sans doute le cas pour beaucoup de monde ici, peu importe j'ai pas envie de faire trop long.
c'est gentil de reconnaître que nous ne sommes pas des types qui peuvent se limiter à un post de présentation.  :huhu:

Toujours plus ou moins vu comme une '' chose '' par les autres.
pourquoi tu dis ça ?  :???:
les gens te trouvent bizarre ?

hm, jsais pas si c'est vraiment une question de capacité... ni comment à vrai dire on peut concevoir l'écriture sans passer par la case classiques vu que quand tu écris, tu écris après quelqu'un, et donc ton texte entre toujours plus ou moins en résonances avec des textes antérieurs. Personne n'écrit ou ne lit à partir de rien.
 Qu'est-ce que t'as lu récemment qui t'a fait vibrer/ qui t'a donné à réfléchir/ qui t'a ému ?

C'est quoi ta boisson préféré ?
Poulpe ou requin ?
T'es dans les études ? t'as déjà un boulot ? tu te fais une année sabbatique ? ça te plaît ? ça te saoule ?
pourkoilestcheloutonkoula ?

Bienvenue !

Tout d'abord désolé de répondre si tardivement, j'ai le net mais je ne suis plus trop connecté en permanence :p !

Effectivement le commun de mortels me trouve '' bizarre '' après, c'est pas forcément que je le suis n'est ce pas ?

De toute façon, j'ai l'impression de faire toujours plus ou moins '' Bouhouhou on me prend pour un mec étrange ''. Ca ne me plaît pas, du tout. Pourtant le passé le relate de cette manière et le présent aussi parfois.

Pour répondre à ta question sur les dernières choses qui ont ému mon petit être, je te dirais bien que j'ai lu une seule fois un livre qui m'a vraiment touché et c'était '' Windows on the world '' de Frédéric Beighbeder ( Désolé je crois que j'ai écorché son nom.. . ). Après, j'ai des bonnes affinités avec certains auteurs du temps et de la vague ( Nothomb, F-B, Murakami Ryu en autres ) ainsi que des amitiés avec Vernes, Baudelaire, De La Fontaine. Pourtant je ne suis pas non plus un grand lecteur.

'' C'est quoi ta boisson préféré ?
Poulpe ou requin ?
pourkoilestcheloutonkoula ? ''

Mes boissons préférés : Le café, la bière, le coca, le thé !
Je dors sur le ventre !
Pas vraiment je préfère sentir l'odeur des buissons en Automne ;) !
Requin Poulpe !

J'ai déjà eu plusieurs boulots et je ne fais pas des études.

Parce qu'il est chelou ton coup là !!!

Mille milliard de milliers de possible, 100 chemins d'empruntés, soyons vigilants.

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
Re : Présentation d'un '' imprésentable "
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2013 à 17:38:42 »
Salut et bienvenu !

Toujours près à répondre à vos questions, je cherche ici des gens qui soient capable de voir l'écriture autrement que dans '' les best-sellers '' et les '' classiques ''
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par là. En quoi ta propre vision de l'écriture t'éloigne des "best-sellers" et des "classiques" ?

• Plumelette
Re : Re : Présentation d'un '' imprésentable "
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2013 à 21:40:04 »

Toujours près à répondre à vos questions, je cherche ici des gens qui soient capable de voir l'écriture autrement que dans '' les best-sellers '' et les '' classiques ''
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par là. En quoi ta propre vision de l'écriture t'éloigne des "best-sellers" et des "classiques" ?

Alors pour t'expliquer c'est simple je trouve que bien trop souvent ( surtout dans les poèmes ) certaines images reviennent, ou alors dans les romans certains style se ressemblent de trop, j'aime la nouveauté ! L'inexploré ! Voilà tout ;) !

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Re : Présentation d'un '' imprésentable "
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2013 à 14:11:11 »
Alors pour t'expliquer c'est simple je trouve que bien trop souvent ( surtout dans les poèmes ) certaines images reviennent, ou alors dans les romans certains style se ressemblent de trop, j'aime la nouveauté ! L'inexploré ! Voilà tout ;) !

D'accord, là je comprends mieux !  ;)

Dans ce cas, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum.

Au plaisir...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.