Je n'ai que quelques minutes, ou quelques secondes, je ne sais pas, je ne sais plus, le produit va agir, sous peu, c'est sûr ! Et moi que vais-je être ? Je vais mourir moi ! Je sais très bien comment ça va être, je vais d'abord sentir tous mes muscles s'engourdir, mon corps sera de plus en plus lourd, je sentirais alors un feu intérieur puissant, et puis soudain je vais vouloir fermer les yeux, et là d'un coup, tout mes nerfs vont se contracter, mon cœur sera bloqué, et j'agoniserai quelques secondes. J'ai peur, j'ai vraiment peur. Je crois que je sens tout doucement les premiers effets, misère, que suis-je devenu..
Si un jour, une âme quelconque met la main sur cette feuille, ou je crache autant que je pleure mes derniers mots, je crois qu'il sera mon confident, toi, tu ne m'oublieras pas hein ? Je sais que j'ai mal agi, mais ne mériterai-je pas une autre punition, ça y est ça monte.
Je vais avoir de plus en plus de mal à écrire, alors si toi, lecteur pose tes yeux sur ce bout de journal de 1987, sache qu'un homme ici a agonisé.
Je pleure, mais mon bras est de plus lourd, ou léger, je ne sais pas mais je crois que c'est agréable.
Il fait sombre, ou ce sont mes paupières ? Non non, il fait presque noir, ils m'ont laissé cette bougie..Je la vois, elle tremble. Mes jambes pèsent, je crois qu'elles écrasent le sol, elles sont si lourdes. Je n'arrive presque pas à écrire.
Est-ce la mort ? La tête me tourne, ah courage courage, toi lecteur, ne m'oublie pas. Si tu as trouvé, cette lettre, c'est que tu as fouillé les roches de cette cellule, ah. Je sens la chaleur agréable, ca y est, je lâche presque mon crayon, mais je veux écrire, mon corps est de.. plus .. chaud, chaud fait chaud. Dormir, sommeil, chaud, j'ai, bloqué je Stephxc....