Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 19:21:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Saga Frisson (Maggie Stiefvater)

Auteur Sujet: Saga Frisson (Maggie Stiefvater)  (Lu 1545 fois)

Hors ligne FreeWolf

• Tabellion
  • Ookami kodomo no Ame to Yuki
Saga Frisson (Maggie Stiefvater)
« le: 09 Janvier 2015 à 21:43:01 »
Salut à tous!
Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une saga qui me tient vraiment à coeur et qui constitue mon roman préféré.

Il sagit de la saga de Maggie Stiefvaver intitulée "Frisson" (le premier tome).

Résumé

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine?

Mon avis:

Je trouve que ce livre est merveilleusement bien écrit. Il y a des descriptions précises sans pour autant être trop longues, ainsi qu' une histoire bien fragmentée, et qui mélange les genres. En effet, pour l'histoire, vous aurez compris qu'il sagit de loups garous. Cependant, et c'est l'une des particularités du livre, l'auteur ne se cantonne pas aux stéréotypes et nous offre une nouvelle vision des loups garous qui lui est propre. D'autre part, l'auteur mélange les genres fantastique, policier (un peu) et romantique. Là ou l'auteur m'a surpris c'est dans son utilisation des narrateurs. En effet, Maggie Stiefvater utilise les points de vues des personnages pour bien montrer leur sentiments, et cela contribue à leur donner une vraie réalité! Cela nous donne l'impression de suivre plusieurs histoires différentes en les imbriquant selon l'action...etc.

Tout cela pour dire que je conseille fortement ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour surnaturelles, qui mélangent en même temps tendresse et action.

L'avez vous lu ? Est si c'est la cas, qu'en pensez vous ?

A bientôt pour de nouvelles lectures!
Le Loup libre.
« Modifié: 09 Janvier 2015 à 22:03:59 par FreeWolf »
Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
- Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne EmelyneMCS

• Calligraphe
  • Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Re : Saga Frisson (Maggie Stiefvater)
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2015 à 22:32:28 »
Je ne connaissais pas du tout... mais j'avoue que j'adore tout ce qui touche aux loups garous, du coup, ça me tente bien de lire ce livre. Et, en plus, s'il est merveilleusement bien écrit, je n'ai aucune raison de ne pas le lire! Merci de l'avoir partagé. ;)
Happiness can be found even in the darkest of times if one only remembers to turn on the light. -Albus Dumbledore.

Hors ligne HateLovely

• Plumelette
Re : Saga Frisson (Maggie Stiefvater)
« Réponse #2 le: 15 Mars 2015 à 15:18:52 »
Salut !

Comme toi, ce livre est un véritable coup de cœur ! Tout d'abord, je trouve l'écriture de l'auteur sublime ! Très poétique, elle nous transporte dans une histoire d'amour magnifique ! Les personnages sont attachants, émouvants, et on ne peut que les aimer ! La légende des loup-garou est ici légèrement différente, ce qui donne au livre une touche originale !
Bon, après, personnellement, j'adore l'hiver  :coeur:

Donc, voilà, je vous conseille fortement ce récit !  ^^  :D

Au plaisir,

Hélo' :)
"Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Dans leurs excès, ils meurent, tels la poudre et le feu que leurs baisers consument."

- Shakespeare -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.