Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 15:48:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Publibook

Auteur Sujet: Publibook  (Lu 10559 fois)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Publibook
« le: 07 Février 2013 à 15:42:25 »
Bonjour !

J'ouvre ce fil afin de récolter vos avis à propos de la maison Publibook.
J'ai fait quelques recherches, mais rien de très positif, ni négatif, n'en ressort.

Elle a l'air d'exister depuis déjà un certain temps, cependant leur contrat me semble un peu léger. D'ailleurs, s'il y a des âmes charitables qui sont prêtes à me donner un avis éclairé sur le contrat, je ne suis pas contre.

Voilà, je vous remercie tous d'avance.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne May-lys

• Troubadour
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
Re : Publibook
« Réponse #1 le: 07 Février 2013 à 16:36:20 »
L’absence d’accord sur le Prix Public de Vente est un motif de résiliation du présent contrat, le droit d’entrée, les frais de composition et de pré-presse évalués sur le devis au recto du présent contrat resteront dus aux Editions Publibook. Les Editions Publibook garantissent à l’auteur une réduction de 15 % sur le prix public TTC de l’ouvrage pour ses achats personnels.
Cette phrase m'avait stoppé net dans la démarche de leur proposer mon texte ! :mrgreen:
Cela dépend de la somme que tu es prêt à investir pour te faire publier. Je t'ai déjà donné mon avis dans un autre post.
J'ai trouvé ça :"Ils  demandent 449€ hors frais de correction. A cela  rajouter 50€ pour le référencement à la Fnac.
Sur leur contrat, la somme pour la correction n'est pas indiquée, ils la rajouteront en fonction des fautes( 1,5€/faute d'orthographe et 3€/faute de syntaxes). on peut très vite monter à 2000€"
Tu dois faire ton calcul, combien de livres penses-tu vendre pour rentrer dans tes frais ?  Pour un premier livre  pas de promo fiable, seules les vraies maisons d'éditions qui croient en toi et qui ELLES prennent les risques pour toi peuvent te faire gagner quelques sous. Tu devrais d'abord essayer ce chemin, ensuite si l'envie d'être éditer est trop fort passe par Publibook  ou Edilivre qui ne sont pas trop regardant. Tu payes donc pourquoi ne pas t'éditer ? Pour eux pas de frais, ils misent sur une bonne surprise. Bon courage et crois en toi  :mrgreen: 

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
Re : Re : Publibook
« Réponse #2 le: 07 Février 2013 à 16:51:36 »
Cela dépend de la somme que tu es prêt à investir pour te faire publier. Je t'ai déjà donné mon avis dans un autre post.
J'ai trouvé ça :"Ils  demandent 449€ hors frais de correction. A cela  rajouter 50€ pour le référencement à la Fnac.
Sur leur contrat, la somme pour la correction n'est pas indiquée, ils la rajouteront en fonction des fautes( 1,5€/faute d'orthographe et 3€/faute de syntaxes). on peut très vite monter à 2000€"
Je sais tout ça, j'ai reçu une proposition de contrat aujourd'hui-même.
C'est, de loin, la proposition la moins chère que j'ai eue, et c'est ce qui me fait hésiter.

Tu dois faire ton calcul, combien de livres penses-tu vendre pour rentrer dans tes frais ?
Avec un maximum de 225 livres vendus (version papier, j'entends), je rentre dans mes frais.

si l'envie d'être éditer est trop fort passe par Publibook  ou Edilivre qui ne sont pas trop regardant.
Ce n'est pas que l'envie devient trop forte. C'est que l'envie arrive, tout simplement. Quand on me demandait 4000€, j'ai dit non immédiatement. Maintenant, ça devient plus "raisonnable" comme investissement, aussi je réfléchis d'autant plus.

Bon courage et crois en toi
J'y crois et je les vaincrai tous ! Muahaha.... oups, je m'égars  :mrgreen:

Je prends bonne note de ton avis, May-lys. Merci.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 07 Février 2013 à 16:59:22 »
En fait c'est du compte d'auteur comme un autre, non ?

Y a pas eu déjà une longue discussion sur Publibook, où Jon avait rapporté son expérience ?
Edit : c'est là : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,4856.15.html
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne May-lys

• Troubadour
  • "Ma vie est un conte de faits" A lire
« Réponse #4 le: 07 Février 2013 à 17:31:17 »
J'ai suivi le lien Milora et je pense comme toi ! Tes arguments sont exactement pour moi une réalité.
Pour ma part, je préfère faire lire mon texte en Ebook gratuit que de payer. C'est sur le principe que je n'adhère pas, pas vraiment sur la somme.
As-tu essayé ODW sur edition999 par exemple avec un de tes récits, de voir combien de lectures il génère ? C'est gratuit, tu auras une petite idée de ce que cela donnera quand tu mettras ton ouvrage à la vente. C'est une idée comme une autre  ;)

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
    • Page auteur
Re : Re : Publibook
« Réponse #5 le: 07 Février 2013 à 18:53:36 »
As-tu essayé ODW sur edition999 par exemple avec un de tes récits, de voir combien de lectures il génère ? C'est gratuit, tu auras une petite idée de ce que cela donnera quand tu mettras ton ouvrage à la vente. C'est une idée comme une autre  ;)
Sauf que sur edidtion999 les délais s'allongent exponentiellement, que j'ai pas trop aimé leur principe (on ne contrôle rien du tout) et que les lecteurs qui auront lu gratuitement le livre ne paieront pas le jour où il sera publié ailleurs.

Si je bascule dans l'ebook gratuit, c'est pour y rester définitivement (du moins pour les ouvrages que je ferai sous cette forme).

J'ai pas encore pris beaucoup de recul, mais il me reste des cartes à jouer avant d'en arriver là, de toute façon.

P.S. : merci Milo. J'avais déjà vu ce fil dans mes recherches, j'espérais, par le présent, avoir d'autres témoignages.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.046 secondes avec 16 requêtes.