Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 02:13:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Auto édition

Auteur Sujet: Auto édition  (Lu 2488 fois)

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'encre
Re : Auto édition
« Réponse #30 le: 18 Mars 2026 à 13:25:58 »
1. La porosité entre les divers modèles d'IA fait qu'en normalisant l'usage de l'un (sans que tu n'en fasses précision d'ailleurs), on normalise l'usage des autres.

Je respecte l'ambition affichée de Qwant de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

2.
Eric Léandri, ancien patron de Qwant, épinglé pour ses activités d’intelligence économique (2022)
Sous la pression des actionnaires, Eric Léandri, le fondateur de Qwant, quitte la présidence (2020)

3.
QWANT : la CNIL estime que le moteur de recherche traite des données personnelles et lui adresse un rappel à ses obligations légales (2025)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

De toute évidence, tu as mal conscience et/ou choisis d'ignorer les systèmes de pouvoir et de domination. Ce qui renforce mon constat principal : Tu n'es pas un humain intéressant et Tu blesses le forum de ta présence.
(Tu ne lis que les phrases soulignées ?)
Je suis par exemple blessé à répétition par tes posts (à titre de source). Et Miléna aussi, de toute évidence.

Je répète que cela n'est pas entre moi et toi (puisque tu te défausses, comme je m'en étais douté), et que ce long message que tu n'as pas lu (pas plus que le premier, d'ailleurs, ta réponse initiale en atteste) sert à d'autres qui risqueraient de prendre ton chemin de conscience, de s'en alerter.

Nacas, pour le double-post
« Modifié: 18 Mars 2026 à 13:30:54 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
« Réponse #31 le: 18 Mars 2026 à 15:04:20 »
J'ai commencé à écrire la biographie de ma grand-mère à quatre main avec un prête-plume, j'envisage de l'éditer en auto édition, qu'en pensez-vous ?
“Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.”
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #32 le: 18 Mars 2026 à 15:18:40 »
Salut,

@Nacas, rigolote, peut-on s'arrêter là, revenir au sujet premier, s'il-vous-plait ? Je le propose avant que les mots ne s'échauffent de trop :/

Milena a lancé ce sujet pour partager son expérience sur l'auto-édition et il s'en éloigne pour débattre de l'IA, de manière de plus en plus enflammée, avec des mots parfois durs. Il restera des questions, peut-être des émotions aussi, en suspens, tout simplement car Milena a décidé de quitter de le forum, pour des raisons qui lui sont propres. Toutefois, peut-on respecter son désir de parler d'auto-édition, des démarches et de la gestion qui découlent de cette décision ?

Prenons le temps de s'éloigner peut-être du sujet pour mieux y revenir plus tard, à tête reposée, comme j'entends souvent,

J'ai commencé à écrire la biographie de ma grand-mère à quatre main avec un prête-plume, j'envisage de l'éditer en auto édition, qu'en pensez-vous ?
De ce que j'ai lu du post initial, Milena donne plusieurs clés pour déterminer si l'auto-édition est une bonne ou une mauvaise idée. Toi seule connais l'histoire que tu souhaites publier, de ses chances d'attirer un public et de t'apporter un revenu :) s'il s'agit d'une histoire familiale, je sais que j'aurais préféré la faire imprimer pour la famille justement, sans prétention à la vendre, mais c'est ton histoire, donc ta réflexion, et non la mienne, qui importe ici ^^

Une bonne journée à tous,
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

• Troubadour
« Réponse #33 le: 18 Mars 2026 à 15:52:26 »
En fait, je ne désire pas tirer un revenu de cette histoire, je voudrais juste que cette histoire magnifique ne se perde pas après moi, il y a bien mon frère, mais, il ne se sent pas concerné.

Donc, qui aura t'il après moi à connaitre cette histoire ? personne et je le refuse.

Pour moi, ce livre correspond à un devoir de mémoire, c'est une leçon de résilience,

La famille qui reste, c'est mon frère et moi, c'est tout, les autres sont morts.
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Auto édition
« Réponse #34 le: 18 Mars 2026 à 17:28:13 »
Hello,

En fait, je ne désire pas tirer un revenu de cette histoire, je voudrais juste que cette histoire magnifique ne se perde pas après moi, il y a bien mon frère, mais, il ne se sent pas concerné.

Donc, qui aura t'il après moi à connaitre cette histoire ? personne et je le refuse.

Pour moi, ce livre correspond à un devoir de mémoire, c'est une leçon de résilience,

La famille qui reste, c'est mon frère et moi, c'est tout, les autres sont morts.

Est-ce que tu as pensé à simplement faire imprimer le livre ? C'est ce que je fais perso pour mes nouvelles et romans. C'est pas très cher, genre 25 euros pour trois bouquins et t'as tes livres.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

• Troubadour
« Réponse #35 le: 19 Mars 2026 à 00:21:29 »
Ce que je désire, c'est mettre le livre (dont je n'ai pas encore commencé l'écriture) dans le plus de mains possible, l'histoire le vaut bien.

Pour te dire, c'est l'histoire d'une enfant adultérine, née à l'étranger pour pour éviter que le mari de sa mère ne cherche à l'accaparer, de retour en Franc, elle a habité chez ses grands parents avec ses parents, très tôt elle a perdu sa mère et son père est parti en la laissant aux bons soins de ses parents, elle n'a jamais été reconnue, son père a bien tenté vingt ans après de procéder à une reconnaissance en paternité tardive, mais il est mort avant l'aboutissement de sa démarche. La vie de ma grand-mère a par la suite été remplis d'évènements pas ordinaires.
Je pense que cette histoire mérite d'être partagée avec le plus de personnes possible.
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.