Fais nous un texte sur le voyage ! ... euh ça donne ça :
On me demande d'écrire sur le voyage...
Je dois partir loin dans ma tête, prendre l'inspiration d'une exportation passée. Me remémorer des respirations d'airs lointains, des sirènes de pays voisins, certaines hurlantes, d'autres chantantes.
J'essaye.
C'était quand ? C'était comment ? Quand j'ai pris l'air, quand j'ai coupé court au quotidien, quand je me suis enfui de ce marasme trop bruyant.
Le vide, rien, nada.
J'étouffe, j'ai besoin d'inspiration afin de faire respirer mes idées. T'inspirer m'inspire, je le sais. Si j'aime prendre l'air c'est de toi.
Mouais ... me voilà bien embêté, ma prose est en passe de devenir bien trop rose. Un carnet d'route qu'il voulait l'monsieur, une belle page de doute qu'il aura l'monsieur !
Et puis tant pis. J'en ai fait quelques-uns des voyages, mais le plus beau c'est avec toi c'est comme ça !
Oui je vous entends d'ici ; "encore un sous poème d'un saoul poète nourri à la soupe sirupeuse, toi et moi c'est pour la vie toi et moi on est heureuse..."
Alors d'accord, j'assume.
J'aspire à m'inspirer de ton air, à partir vers toi, me poser sur toi, voyager dans ton toi. Pas besoin de partir loin, ne fais pas tes valises c'est de l'aspiration sans sac.
Peut-être un bagage à main si tu veux que la romance soit légère.