Hello!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de textes aussi courts et j'ai beaucoup aimé le tien. Cela m'a donné envie d'en lire d'autres!
Bon, sur la lecture globale, je dirais que ton texte est très poétique mais, j'ai l'impression, à deux mesures. Autant, j'ai été émoustillée par les questions mélodieuses du début, autant j'ai moins aimé la fin, quand tu cesses les interrogations pour parler à l'étoile. On est sur deux rythmes différents et je pense qu'il faudrait adoucir la transition, étoffer le passage entre les interrogations plus "générales" et celles dédiées à ton étoile. Comme un zoom progressif, peut-être ?
La dernière phrase est très jolie mais est beaucoup trop longue vis-à-vis du reste du texte, je trouve que cela casse encore plus le rythme. Enfin, ce n'est que mon ressenti personnel!
Comme Noisette, je pense que le fait de s'interroger sur "ces étoiles" et ensuite de parler d'une étoile à laquelle tu es proche fait un peu contresens. A moins qu'il n'y ait, au début, une volonté d'y ajouter un peu d'amertume, peut-être dû justement à l'absence de l'étoile et qui rend au narrateur difficile, finalement, de comprendre les étoiles ? Dans ce cas-là, sans doute étoffer un peu plus dans ce sens aiderait à mieux comprendre, à faire que cela tombe finalement sous le sens.
Que sont les disparus lorsqu'ils paraissent nous quitter à jamais ?
J'ai un peu butté sur cette phrase, je comprends à peu près le sens, mais elle me semble inégale, comme s'il y avait une erreur de terme ou plutôt un manque. Désolée

j'ai un peu de mal à m'exprimer sur ce point mais elle m'interpelle...
Et j'ai juste relevé deux toutes petites fautes :
sur des lendemain meilleurs ?
lendemains
Et toi seule pouvait réchauffer mon cœur gelé de torpeurs.
pouvais