Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 14:26:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Oxu

Auteur Sujet: Oxu  (Lu 1667 fois)

Oxu

• Invité
Oxu
« le: 29 Juin 2012 à 00:44:36 »
Salut à toute la troupe, c'est moi Oxu.

Je suis passé, et juste comme ça, je me suis dit : ça pourrait être sympa de vous rejoindre. Il y a de l'ambiance par ici, et parfois les débats chauffent un peu. Tant mieux, parce que sinon je m'ennuie.

Oxu, c'est pas mon vrai nom. Mon vrai nom, c'est autre chose. Mais je me suis choisi ce pseudo, parce qu'il y a deux ans, j'ai vu une pièce de théâtre qui s'appelait comme ça, et je l'ai trouvée géniale. J'ai ri, et j'ai applaudi à tout rompre. Je me suis dit : un jour, je serai un Oxu.
Et soit dit en passant, Oxu ça veut dire objet qui, sitôt retrouvé, est reperdu. C'est extrait du dictionnaire de tracas du Baleiné (pour ceux qui connaissent pas, pensez à combler cette lacune).

Moi j'écris par intermittence, même si c'est pas ma première occupation. Je voulais voir ce que ça donnait si c'était lu par quelqu'un. J'aurais préféré faire du théâtre, et peut-être même du cinéma, mais j'ai dû me louper quelque part parce que c'est pas du tout ce que je fais.

Sinon j'ai 21 ans et toutes mes dents, merci de penser à elles. Je suis à moitié homme à moitié hibou, et j'adore bourlinguer dans les rues de Panam la clope au bec, quand tout le monde pionce depuis belle lurette. Mais un jour j'irai m'installer au Pérou, si je me suis pas déjà marié avec une guerrière amazone.

Elle est pas belle, la vie ?

Je suis impatient d'échanger avec vous. Je vous embrasse bien chaleureusement.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Oxu
« Réponse #1 le: 29 Juin 2012 à 00:50:39 »
Salut Oxu !!

Ouais, rejoins nous, on s'éclate ici !  :mrgreen:

Mais avant, juste une petite formalité à passer...

Lampadaire ou Banc public ?
Chocolat chaud ou lait-cannelle-miel ?
Peluche lapin ou peluche nounours ?
Qu'importe que le vent souffle ?
Es-tu nuage ou vent ?
C'est quoi, pour toi, un funambule ?

Voilà voilà ! Et bienvenue  :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

Oxu

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Juin 2012 à 00:58:21 »
La vache, t'en poses des questions, Docteur. J'espère que j'ai pas la fièvre, tu me diras ce que t'indiquent mes réponses, hein.

Alors d'abord, je suis lampadaire, parce que j'aime pisser contre les lampadaires, ça fait très insolent et ça me va très bien. J'aurais jamais pu être un banc public, en plus. Je déteste qu'on s'assoit sur moi.

Je ne prendrai ni du chocolat chaud, ni du lait, c'est de la boisson pour petite fille. Allonge-moi plutôt un expresso bien serré, merci.

Je ne prends pas de peluche. Mais si tu y tiens - mettons que c'est pour mon neveu nouveau né, je prendrai le lapin. Au moins il a de grandes oreilles sur lesquelles on peut tirer. J'aime tirer sur les oreilles des gens, mais je te rassure, je me retiens en général. Faut vraiment me fâcher.

Qu'importe que le vent souffle, tant que nous on s'aimera ma petite pomme d'amour. Avec les oiseaux en fond sonore.

Je ne suis ni nuage ni vent, plutôt caillou. Je te rassure pourtant, je ne suis pas chauve (des fois que t'inquiètes de ma santé).

Un funambule c'est un fumeur noctambule. Je me reconnais bien dans ce tableau-là, tiens.

Ben merci pour ta bienvenue. J'attends ton diagnostic avec respect.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #3 le: 29 Juin 2012 à 01:10:04 »
T'es déjà allé où ?
Outre le théâtre et le cinéma, t'aurais bien aimé faire quoi ? (ça peut être un projet à venir hein, ne soyons pas défaitiste) ?
tu bosses où ?
tu serais plutôt omelette norvégienne ou feuille d'automne ?
tu connais les Zoombinis ?
c'est qui l'auteur classique que tu n'as jamais réussi à lire/terminer ? (tu peux même en citer plusieurs)
quel disney t'a donné le plus faim dans ta vie ?
et enfin, au fond de toi, tu es poulpe ou requin ?

Bienvenue !

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Oxu

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Juin 2012 à 01:20:57 »
J'ai visité l'Irlande, l'Espagne, l'Italie. Un petit coup d'Allemagne, plusieurs villes de France. La Russie, aussi, un crochet par l'Autriche et la Hongrie, mais ça compte à peine. J'ai des copains de Colombie et des voisins d'Inde, je pense que ça complète, en attendant d'y mettre un pied.

T'es mignonne, pour le projet. Le théâtre, c'est toujours possible pour me faire plaisir, mais je crois que j'ai déchanté sur la carrière professionnelle. Je dois être un peu trop underground pour certains, je pense.
Enfin, à part ça, la musique ça m'aurait bien plu. Faire de la trompette ou de la guitare, mais je suis pas trop doué. C'est pas grave, j'en écoute plein, pour compenser.

Je bosse dans une librairie à mi temps, le reste j'aide un copain pour un projet perso de court métrage qu'il a. Je vous en dis pas plus mais ça va cartonner grave. Si ça décolle un jour.

On va dire que j'ai un faible pour l'omelette norvégienne. Toute cette meringue, ça ne peut que m'amadouer. Faut pas me prendre par les sentiments.

Je connais pas les Zoombinis, c'est des Zombis en bikini ?

Auteur classique que je peux pas blairer : Balzac. Rousseau. Y a des trucs de Stendhal qui passent mal (j'ai lu pendant mes jeunes années le Rouge et le Noir mais quand j'ai voulu y a pas si longtemps m'essayer à la Chartreuse de Parme, j'ai calé au bout de trois chapitres). Et je pense que je peux rajouter Baudelaire.

Les disneys me donnent pas trop faim en général, d'ailleurs je m'en rappelle plus trop bien, ça remonte à loin. Avec mon neveu, je m'y remettrai peut-être. En tout cas, un DA qui me donne la dalle, c'est bien la scène dans le Voyage de Chihiro, quand les parents bouffent comme des porcs. J'en bave encore.
(et toi, c'est quoi le disney qui t'a donné le plus faim ?)

Au fond de moi je suis poulpe. J'aime ce bestiau gluant collant visqueux et informe. C'est très bon grillé, soit dit en passant.

Au plaisir !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Oxu
« Réponse #5 le: 29 Juin 2012 à 01:36:33 »

Je bosse dans une librairie à mi temps, le reste j'aide un copain pour un projet perso de court métrage qu'il a.
cool ! tu nous tiens au courant alors  ;)

Je connais pas les Zoombinis, c'est des Zombis en bikini ?
huhu, nan, c'est un vieux jeu d'ordi de logique et les zombinis ce sont eux

(j'ai lu pendant mes jeunes années le Rouge et le Noir mais quand j'ai voulu y a pas si longtemps m'essayer à la Chartreuse de Parme, j'ai calé au bout de trois chapitres).
j'ai jms pu finir la Chartreuse non plus alors que j'avais beaucoup aimé le Rouge et le Noir. Et sinon c'est Pagnol.  :mrgreen:

Les disneys me donnent pas trop faim en général, d'ailleurs je m'en rappelle plus trop bien, ça remonte à loin. Avec mon neveu, je m'y remettrai peut-être. En tout cas, un DA qui me donne la dalle, c'est bien la scène dans le Voyage de Chihiro, quand les parents bouffent comme des porcs. J'en bave encore.
(et toi, c'est quoi le disney qui t'a donné le plus faim ?)
les onigiris que Haku lui donne aussi !
(incontestablement Alice au Pays des merveilles, le papillon-pain de mie, l'assiette trempée dans du thé, la montre badigeonnée de tarama [en vrai c'est de la confiture mais pour mon cerveau et mes papilles c'est du tarama]).

Je lirai tes textes si t'es dans ta bonne période d'écriture :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.