Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Juin 2026 à 01:28:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La fillette dormait : incipit roman

Auteur Sujet: La fillette dormait : incipit roman  (Lu 3112 fois)

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
Re : La fillette dormait : incipit roman
« Réponse #15 le: 29 Janvier 2014 à 15:05:01 »
Merci ernya  :)
Pour ce qui est des transitions, je me laisse le temps de la réflexion, car j'ai déjà modifié l'ordre des paragraphes il y a quelques temps parce que je ne les trouvais pas assez forts. J'expliquais d'abord, puis je racontais. J'ai conservé l'ancienne version, je les comparerai pour choisir la meilleure.  ^^
Mais quoi qu'il en soit, continue, les débuts c'est toujours la merde, ça s'affinera quand t'écriras la suite !
Le problème, c'est que j'ai déjà écrit la suite !  ;D Comme je l'ai dit dans un message un peu plus haut, j'ai écrit 100 pages et je pense que je l'aurai bientôt fini (d'ailleurs dans ce message, j'avais posé une question, et je n'ai pas eu de réponse...).
A bientôt  ^^

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #16 le: 29 Janvier 2014 à 15:31:01 »
Ah bah si t'en es à la relecture/réécriture, je pense qu'il est temps de lisser un peu alors.  :noange:

Je n'ai pas dû retrouver ta question, c'était quoi ? Les mayiens ? Je ne suis pas forcément fan (le mélange maya/troll/etc me parle pas trop trop) mais bon, c'est perso.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #17 le: 29 Janvier 2014 à 16:18:01 »
J'avais mis :
J'en suis à 100 pages (de Word, en police 12 et en allant assez régulièrement à la page suivante pour les chapitres), et j'espère l'avoir terminé avant l'été prochain. Je pense qu'il comprendra entre 120 et 150 pages. Est-ce que tu crois que ça peut être considéré comme un roman ou c'est un peu trop court ?

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #18 le: 29 Janvier 2014 à 16:25:03 »
C'est peut-être un peu court ?
 Mais bon, j'en sais rien, je ne me rends pas bien compte, pose ta question dans la section qui concerne l'édition, tu trouveras des gens plus qualifiés, je pense  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #19 le: 29 Janvier 2014 à 16:35:42 »
D'accord, je vais y jeter un coup d’œil.  ^^

Hors ligne Charly Quin

• Tabellion
« Réponse #20 le: 29 Janvier 2014 à 19:53:46 »
hello!
On saisit l'histoire parce qu'on bénéficie de l'expérience de la lecture du même genre. je pense qu'il y a tous les ingrédients pour faire un bon roman, mais ça manque de personnalité. Décris davantage le monde dans lequel tu places l'histoire, car là, on n'a qu' une succession de termes indiquant que l'on se trouve dans du fantastique. le paragraphe que tu a consacré en début de roman est trop court. supprime le et décris ton monde plus tard dans le roman, ou bien développe. Approprie toi les termes du genre fantastique pour inventer TON monde, je pense que tu accrocherais plus le lecteur.
enfin, évidemment, ce n'est que mon avis.
bon courage pour ton roman, à bientôt

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #21 le: 29 Janvier 2014 à 22:47:31 »
Merci de tes conseils  :) Je me suis souvent questionnée sur la description du monde dans lequel se déroule l'histoire. Pendant le reste du texte, j'ai souvent peur d'être trop banale dans mes paysages. Il va falloir que je réfléchisse encore à tout ça pour être plus originale.
A bientôt  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.