Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 09:15:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Trystha

Auteur Sujet: Trystha  (Lu 3157 fois)

Hors ligne Trystha

• Plumelette
Trystha
« le: 28 Décembre 2011 à 01:27:12 »
Bonjour à tous. =)

Fraîchement inscrite sur votre forum, j’ai pris le temps d’en faire un peu le tour avant de venir me présenter. Ma liaison avec l’écriture a beau être assez vieille, je n’ai découvert MdE que maintenant, à mon grand regret. Cela dit, ça fait un moment qu’hormis mes notes de cours, je n’ai rien écrit. Je suis donc venue ici pour lire ce que d’autres ont fait, pour rencontrer des écrivains en herbe, pour partager et donner mon avis. Peut-être qu’avec vous, je retrouverai le goût de l’écriture et pourrai, un jour, vous faire lire, à mon tour, quelques récits. Mais pour l’instant, j’ai bien peur de ne pouvoir être qu’une lectrice.

Pour me présenter de manière plus personnelle, je dirai que j’ai 20 ans et que je suis en L3 de Lettres Modernes. En parallèle, je travaille dans un centre de loisirs avec des petits bouts de chou de 2-3 ans (ils sont meugnoooons... ou pas ! >.<). Lorsque j'aurai terminé mes études, j'aimerai être documentaliste de CDI, du moins il s’agit de mon projet le plus récent, en espérant que je ne change pas encore d’avis. Dans la vie, j’aime lire, donc (ça vaudrait mieux), mais je suis aussi une petite amatrice de jeux vidéos, et plus particulièrement de MMO. En matière de lecture, j’ai, comme la plupart des enfants de ma génération, été bercée par les HP, même si je me suis arrêtée quand un charmant camarade de classe m’a spoilé la mort de Dumbledore. Mon roman préféré, à ce jour, est Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke, œuvre monumentale m’ayant époustouflée par sa richesse et sa profondeur.

Je suis aussi une amatrice de mangas : ma dernière trouvaille en date est Switch Girl, shôjo à l’humour décalé, et sans doute le seul bouquin capable de me faire éclater de rire dans le métro, quitte à passer pour une tarée. Mon manga préféré reste néanmoins Angel Sanctuary, de Kaori Yuki.
   Enfin, niveau musique, je ne suis pas difficile, mes oreilles pouvant osciller de Mika et Lady Gaga jusqu’aux Sex Pistols, ou encore aux B-52’s. Pour vous donner une idée, en ce moment mon cœur balance entre l’album 21 d’Adele et celui d’Izia (So Much Trouble).

Bref, c’est ainsi que je vais terminer cette présentation. Si vous avez des questions...  :-¬?

P-S : Et, dîtes, pourquoi on peut pas répondre "oui" à la question "êtes-vous un Bot" ? C'est pas juste !  :'(

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Trystha
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2011 à 01:42:47 »
Mon roman préféré, à ce jour, est Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke, œuvre monumentale m’ayant époustouflée par sa richesse et sa profondeur.

on a un topic dessus si jamais tu veux aller en parler plus en profondeur !

T'es déjà partie où ? 
omelette norvégienne ou feuille d'automne ?
c'est quoi ton clip préféré de Lady Gaga ?
une montre au tarama, tu penses que ça peut être bon ?

Bienvenue

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Trystha

• Plumelette
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2011 à 02:00:46 »
on a un topic dessus si jamais tu veux aller en parler plus en profondeur !

Ok ! j'irai y faire un tour demain, car là je vais aller me coucher (d'autant plus que je n'ai pas encore lu mes 50 pages quotidiennes de Chateaubriand T_T).

T'es déjà partie où ?
En Corse, tous les étés depuis plusieurs années. A Rome aussi, lors d'un voyage scolaire, quand j'étais en 1ere. J'espère partir au Royaume-Uni dans les années à venir.

Omelette norvégienne ou feuille d'automne ?
Tarentules frites. :]

C'est quoi ton clip préféré de Lady Gaga ?
Telephone. Ne serait-ce que pour le magnifique chapeau à 6:18.

Une montre au tarama, tu penses que ça peut être bon ?
Avec beaucoup de tabasco, ça doit passer.

Hors ligne Extrudation

• Plumelette
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2011 à 02:08:37 »
Bien que récemment arrivé moi même je te souhaite la bienvenue.

Fan de manga et de jeux-vidéo en lettres moderne ça ne doit pas être facile ^^. Moi même en tant que gros geek et squatteur de fac je connais assez bien la chose, il m'est d'ailleurs arrivé, dans le cadre d'une option que j'avais choisi en lettre moderne (plus pour son horaire qu'autre chose) portant sur la bible et la mythologie grecque (après faut pas me demander le pourquoi du comment, c'est la fac !), je me suis ramené à l'oral de fin de semestre avec un dossier sur Tolkien et la mythologie scandinave.

Sinon puisqu'il est de coutume de poser des questions allons-y :
-Tes références MMO ? et vidéo-ludique en général ?
-Dostoïevski ou Tolstoï ?

Par moi l’on va dans la cité des pleurs ; par moi l’on va dans l’éternelle douleur ; par moi l’on va chez la race perdue. La Justice mut mon souverain Auteur : la divine Puissance, la suprême Sagesse et le premier Amour me firent.

Anlor

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2011 à 09:46:18 »
Bonjour bonjour!

Tu es dans quelle fac?
Tu répondrais quoi à quelqu'un en soudaine panne d'inspiration pour les questions de bienvenue?

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2011 à 10:04:35 »
Bienvenue Trystha !

J'espère que tu te sentiras à l'aise parmi nous - suffisamment pour reprendre le chemin de l'écriture ^^ En tout cas c'est vrai que Jonathan Strange est une œuvre très riche !

Est-ce que tu as des animaux de compagnie ?
Où veux-tu aller au Royaume-Uni ? :D
Tu vis par où dans le joyeux monde de la francophonie ?
Quel est le cadeau le plus incongru que tu aies offert ? Que tu as reçu ?

A très bientôt par ailleurs dans le forum !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2011 à 10:43:58 »
Bienvenue!

Tu connais Milan Kundera, Jacqueline Carey, Shakespeare, Emily Dicinson, Gide, Camilla Läckberg?
Tu regardes des séries?
Où va le monde?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Trystha

• Plumelette
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2011 à 12:21:29 »
Extrudation =>  :D Oui je vois très bien ce que tu veux dire ! Ce semestre j'avais un cours de Littérature et Image, j'ai décidé d'étudier la couverture de livre. Lorsque la prof m'a conseillé d'aborder ce thème de manière générale, j'étais aux anges : du coup, j'ai pu parler d'Harry Potter, et même des mangas.

Tes références MMO ? et vidéo-ludique en général ?
Alors niveau MMO, j'ai joué à WoW, Aion, Allods aussi passé un temps, et Guild Wars. Mais celui que j'attends avec impatience c'est son petit frère, Guild Wars 2, qui a l'air vraiment prometteur. Sinon, j'ai aussi joué à Dofus lorsque j'étais au lycée, jeu vraiment sympathique imprégné d'une bonne dose d'humour, mais pas assez intéressant pour que je m'abonne.

Après, pour continuer dans les jeux vidéos, je dirai que ma révélation de l'année a été le dernier volet des Elder Scrolls, Skyrim. Je me suis récemment mise à League of Legend aussi, un Free 2 play sympa pour faire des LAN, ou pour jouer avec des potes de temps en temps. Sinon je reste une fane inconditionnelle des Sims et de Pokémon!  Et je ne suis pas très branchée jeux de shoot du style Call of Duty ou autre.

Dostoïevski ou Tolstoï ?
Vu que j'ai vraiment été fascinée par Crime et Châtiment, je serai tentée de répondre Dostoïevski. Cela dit, n'ayant jamais vraiment lu de Tolstoï, je ne peux pas dire si j'ai une préférence !

Tu es dans quelle fac?
Je ne peux pas répondre, au cas où il y aurait des ogres aux dents pointus voulant ma peau sur ce forum ! Non, plus sérieusement, j'étudie à Lyon 2. :)

Tu répondrais quoi à quelqu'un en soudaine panne d'inspiration pour les questions de bienvenue?
Feur.  :-X

Est-ce que tu as des animaux de compagnie ?
J'ai un chat, rouquin, froussard et un peu bébête, qui s'appelle Pipin (oui oui comme dans SdA...  ><)

Tu vis par où dans le joyeux monde de la francophonie ?
A Lyon. :)

Quel est le cadeau le plus incongru que tu aies offert ? Que tu as reçu ?
J'ai offert un Kama Sutra à une amie lorsque j'étais encore au collège. :relou: Et dans le même genre, j'ai reçu pour mes 20 ans un jeu de carte coquin qui incite à jouer à plusieurs... offert par une tante x)

Tu connais Milan Kundera, Jacqueline Carey, Shakespeare, Emily Dicinson, Gide, Camilla Läckberg?
Maintenant, oui.  :-¬? A part le Shakespeare, là, vraiment, ça ne me dit rien...  :o

Tu regardes des séries?
Aah oui, j'ai oublié d'en parler dans mon premier post. Je suis une grande fane de Glee, j'ai adoré aussi les 2 premières saisons de Skins (même si j'ai arrêté ensuite à cause du changement de personnages). En ce moment je me suis mis en tête de voir les 7 saisons de Malcolm.

Où va le monde?
Tu m'en veux si je réponds dtc ?   :-¬? Déformation professionnelle, à force de fréquenter des geeks.  ><

EDIT : Excusez-moi, j'avais oublié une question.

Où veux-tu aller au Royaume-Uni ?
Alors, je ne sais pas trop encore. A vrai dire, j'avais pour projet de partir l'an prochain en tant qu'assistante de français dans un lycée, mais malheureusement j'ai eu cette idée trop tard, et n'ai pas réussi à compléter mon dossier à temps. Du coup, on ne choisit pas vraiment où l'on désire partir. Enfin bon, vu que mon projet est reporté à un voire deux ans, j'ai encore le temps d'y réfléchir, du coup.
« Modifié: 28 Décembre 2011 à 13:56:43 par Trystha »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2011 à 12:25:26 »
Bienvenue ! Tu m'a l'air ma foi sympathique  :\?
Aha, Skyrim oui, mais connais tu ses grands frères : Oblivion, Morrowind, et même Daggerfall et Arena ?
Sinon, sniffes-tu du hamster en poudre ?
Ce sera tout, à la revoyure !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Trystha

• Plumelette
« Réponse #9 le: 28 Décembre 2011 à 12:31:37 »
Ambriel : Non, je ne fais pas partie de ces joueurs qui connaissent la série des Elder Scrolls depuis ses débuts, et qui attendaient impatiemment Skyrim. A vrai dire, j'en ai entendu parler pour la première fois le jour même de sa sortie. Mon frère et mon copain m'avaient demandé de le leur acheter, et ça a été la course pour le trouver, car les magasins étaient en rupture de stock!

Du coup, ça a attisé ma curiosité et j'ai décidé d'essayer. Après je tenterai peut-être de jouer aux précédents, mais j'ai peur d'être un peu refroidie par les graphismes.
« Modifié: 28 Décembre 2011 à 13:57:20 par Trystha »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2011 à 12:39:24 »
Mroh, mais les graphismes sont pas le plus important non plus ! Par exemple l'univers de Morrowind est plus différent, moi j'aime bien... Bon par contre les combats sont assez imbuvables XD Sinon Oblivion, c'était le + connu mais l'univers est vachement moins riche que celui de Skyrim et Morro, et les gens disent que le scénario est naze mais moi je l'aime bien XD. Quant aux deux autres à vrai dire j'y ai pas joué. (enfin j'ai aperçu Daggerfall mais ça compte pas)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #11 le: 28 Décembre 2011 à 12:48:42 »
Ha une lyonnaise!
Je suis à Lyon 2 aussi, en science politique [Mode My life off]
En tout cas c'est cool, tu réponds à toutes les questions!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #12 le: 29 Décembre 2011 à 00:39:18 »
Bienvenue!!
Si tu devais changer quelque chose dans HP, qu'est ce que tu écrirais?
Plutôt banane ou pomme?
Tu peux expliquer l'origine de ton pseudo?

Hors ligne Frédéric M

• Aède
« Réponse #13 le: 29 Décembre 2011 à 10:10:12 »
Bonjour et bienvenue, Trystha !
Aut Stephen King, aut nihil.

Hors ligne Trystha

• Plumelette
« Réponse #14 le: 03 Janvier 2012 à 19:53:10 »
Merci à vous. :)

Si tu devais changer quelque chose dans HP, qu'est ce que tu écrirais?
La fin ! J'aurai sans doute fait s'entretuer Harry et Voldemort.

Plutôt banane ou pomme?
Il fut un temps où j'aurai répondu banane, mais depuis peu je me suis mise à aimer les pommes, et à en manger au moins une par jour. Donc pomme :p

Tu peux expliquer l'origine de ton pseudo?
Comme la plupart de mes pseudos, il s'agit du nom donné à un personnage d'une de mes histoires, dont j'avais écrit le début lorsque j'étais au lycée. Finalement, ce récit n'aura jamais eu de suite, et le nom de Trystha, lui, est entré sur la liste des nombreux pseudos que j'utilise dans les jeux/forum/sites internet.

Je m'excuse pour ma réponse tardive, mais il se trouve que je suis partie en vacances une semaine, et que je ne suis revenue qu'hier. ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.